55 résultats

ALAIN.

SYSTÈME DES BEAUX-ARTS rédigé pour les artistes en vue d'abréger leurs réflexions préliminaires par l'auteur des Propos d'Alain.

1920 Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, 1920. In-quarto Tellière (160 X 218) broché ; 334 pages. Plats et dos de la couverture légèrement brunis.

EDITION ORIGINALE. UN des 940 EXEMPLAIRES numérotés sur vélin PUR FIL LAFUMA de VOIRON. BON EXEMPLAIRE. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BERNANOSE (Marcel).

LES ARTS DECORATIFS AU TONKIN.

1922 Paris, Henri Laurens, 1922. In-quarto broché, VIII + 136 pages. 64 PLANCHES HORS-TEXTE. Bel exemplaire. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

PREMIERE EDITION. 64 PLANCHES HORS-TEXTE. Bel exemplaire. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BOUVIER (J.-B.).

ALEXANDRE CINGRIA. Peintre, mosaïste et verrier.

1944 Genève, Annemasse, Les Editions du Mont-Blanc, sans date [1944]. Grand in-quarto (280 X 328) broché, couverture rempliée rose illustrée (Cingria) ; 164 pages.

EDITION ORIGINALE sur papier de l'édition. Très nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Exemplaire en parfait état. VERY NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BRETON (André).

YVES TANGUY. English translation by Bravig Imbs.

1946 New-York, Pierre Matisse Editions, sans date [1946]. Grand in-quarto (233 X 306 mm) cartonnage papier relié à la Bradel, dos noir et plats de papier grège ; 94 pages. Petit accroc au second plat.

ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage dont la composition a été réalisée par Marcel DUCHAMP. Édition bilingue français/anglais. Deux illustrations en couleurs contrecollées et de nombreuses illustrations en noir à pleine page et dans le texte. Tirage limité à 1200 exemplaires numérotés, celui-ci UN des 1150 EXEMPLAIRES sur vélin fort, non justifié. BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BRION (Marcel).

ART FANTASTIQUE.

1961 Paris, Albin Michel, 1961. In-8 (177 X 225 mm) reliure éditeur percaline bleue, titre doré au dos, premier plat illustré couleurs ; 314 pages.

EDITION ORIGINALE. Nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Exemplaire en bon état. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BURDIN-HELLEBRANTH (Anne).

FÉLIX ZIEM. 1821-1911. [2 volumes].

1998 Bruxelles, Futura, 1998. Deux volumes in-folio (247 X 319 mm) toile orangée, signature «Ziem » estampée en noir sur le premier plat, jaquette papier couleurs à rabats, étui de toile orangée (reliure de l'éditeur). Tome I : (1) f. blanc, XXIV-407 pages, (1) f. blanc - Tome II : (5) ff., 504 pages, (1) f. blanc.

ÉDITION ORIGINALE de ce remarquable catalogue raisonné, à l'abondante iconographie en noir et en couleurs. EXEMPLAIRE en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CASO (Paul).

MAURICE CARLIER. Pionnier de la sculpture abstraite.

1975 Brussels, Lucien de Meyer Editeur, 1975. In-quarto (215 X 275) reliure cartonnée de l'éditeur, premier plat illustré ; 79 pages.

PREMIERE EDITION de cet ouvrage contenant de NOMBREUSES reproductions photographiques en noir. Exemplaire en BEL ETAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CELLINI (Benvenuto).

THE LIFE OF BENVENUTO CELLINI written by himself. Translated and edited by John Addington Symonds with an introduction by Thomas Craven and illustrations by Fritz Kredel.

1937 Limited Editions Club, Verona, 1937. Petit in-folio (253 X 335) toile beige de l'éditeur orné d'un semis de lions et fleur-de-lys, pièce de titre bleu au dos ; IX-301 pages.

EDITION au tirage limité à 1550 EXEMPLAIRES numérotés et signés par l'illustrateur. Dos légèrement ombré, néanmoins BEL EXEMPLAIRE imprimé sur un beau vélin à la forme. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.Small folio (9-1/2" x 13") bound in full cloth with the stamped gray pattern of the Florentine lily and the lion of Cellini's arms by Fortuny of Venice. Designed, printed, and bound by Giovanni Mardersteig at the Officina Bodoni. Illustrated with line and color wash drawings by Fritz Kredel. Copy 168 of 1550 SIGNED by the artist.

CHAMPFLEURY.

HENRY MONNIER, SA VIE, SON OEUVRE, avec le catalogue complet de l'oeuvre et cent gravures fac-similé.

1879 Paris, Dentu, 1879. In-8 (149 X 227 mm) demi-basane caramel, dos quatre nerfs, titre doré, plats de la couverture conservés (reliure postérieure) ; faux-titre, frontispice, titre en rouge et noir, 399 pages.

EDITION ORIGINALE. Les pages 317 à 394 contiennent la bibliographie complète des ouvrages de Monnier et le catalogue de son oeuvre gravé. Quelques rousseurs, néanmoins AGREABLE EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CHARENSOL (Georges).

GEORGES ROUAULT. L'homme et l'oeuvre.

1926 Paris, Editions des Quatre Chemins, 1926. In-quarto (214 X 263) broché, couverture rempliée ; 37 pages + 39 planches hors-texte.

EDITION ORIGINALE. 40 planches hors-texte (dont frontispice) en noir, imprimées sur vélin fort. BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CLUNY (Claude Michel).

CORNEILLE.

1992 Paris, Editions de la Différence, 1992. Grand in-quarto à l'italienne (297 X 277) reliure cartonnée, plats entièrement illustrés en couleurs, dos lisse, étui illustré de même (reliure de l'éditeur) ; 329 pages.

EDITION ORIGINALE de cette belle monographie du peintre CORNEILLE, cofondateur en 1948 du mouvement COBRA. De la collection "Mains et merveilles" dirigée par Joaquim Vidal. ABONDANTE ICONOGRAPHIE en noir et en couleurs. Exemplaire à l'ÉTAT DE NEUF. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

COLLECTIF]

DEGAS.

1988 Paris, Réunion des Musées Nationaux, 1988. In-quarto ( 314 X 240) relié toile vert eau de l'éditeur, titre imprimé en blanc au dos et sur le premier plat, jaquette illustrée ; 635 pages.

ABONDANTE ICONOGRAPHIE en noir et couleurs. Edition reliée, à l'état de neuf. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

COLLECTIF].

JOAN MIRO : A RETROSPECTIVE.

1987 New-York, Solomon R. Guggenheim Museum, Yale University Press, New Heaven and London, 1987. In-quarto (240 X 280) broché, couverture couleurs illustrée ; 269 pages.

PREMIERE EDITION contenant une ABONDANTE ICONOGRAPHIE en couleurs et en noir et blanc. Texte en anglais. Bel exemplaire. FIRST EDITION. TEXT IN ENGLISH. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

COLLECTIF].

LE SEIZIEME SIECLE EUROPEEN. Tome I : Peintures et dessins dans les Collections Publiques Françaises. Tome II : Dessins du Louvre. Tome III : Gravures et dessins du Cabinet Edmond de Rothschild. Tome IV : Tapisseries.

1965 Paris, Réunion des Musées Nationaux, 1965. Quatre volumes in-8 (237 X 212) brochés, couvertures illustrées ; XXI-324 pages ; XXXVIII-113 pages ; XIV-35 pages ; 70 pages.

RARE réunion COMPLETE des quatre catalogues édités à l'occasion de cette exposition organisée au Petit Palais à Paris (octobre 1965 - janvier 1966) par la Réunion des Musées Nationaux. Cette exposition était placée sous le haut patronage d'André MALRAUX, alors Ministre d'Etat chargé des Affaires Culturelles. BEL EXEMPLAIRE. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

DUPIN (Jacques).

MIRÓ GRAVEUR. Tome I : 1928-1960 - Tome II : 1961-1973 - Tome III : 1973-1975 - Tome IV : 1976-1983. [4 volumes].

1984 Paris, Daniel Lelong, 1984-2001. Quatre volumes grand in-quarto (259 X 329 mm) toile bleu marine, titre sur le premier plat et au dos en blanc, jaquette papier couleurs à rabats, étui carton muet pour le quatrième et dernier tome. Petite déchirure en tête du dos de la jaquette du tome III, consolidée au scotch blanc, rousseurs très claires sur les contreplats des tomes II et III.

ÉDITION ORIGINALE de cet IMPORTANT CATALOGUE DE L'OEUVRE GRAVÉ de JOAN MIRÓ, complet en quatre tomes, décrivant et reproduisant 1325 oeuvres, et contenant 11 BOIS GRAVÉS ORIGINAUX, dont 9 en couleurs et deux en noir. Tirage limité à 2 600 EXEMPLAIRES numérotés pour le premier tome, 2 000 exemplaires pour les deuxième et troisième tomes. Le Tome I contient trois bois gravés originaux couleurs (couverture, frontispice et une planche page 9), le tome II trois bois gravés originaux, dont 2 en couleurs et un en noir (couverture, frontispice et planche page 8), le tome III trois bois gravés originaux, dont 2 en couleurs et un en noir (couverture, frontispice et page 10), le tome IV trois bois gravés originaux couleurs (couverture, frontispice et une planche page 4). Le texte des trois premiers volumes est rédigé en français, le quatrième et dernier en anglais. EXEMPLAIRE ENRICHI d'une petite CARTE AUTOGRAPHE adressée par Jacques DUPIN à l'écrivain, poète et éditeur GASTON PUEL (1924-2013). BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

DURET (Théodore).

HISTOIRE DE J. Mc N. WHISTLER ET DE SON OEUVRE.

1904 Paris, Floury, 1904. In-quarto (211 x 266 mm) demi-maroquin chocolat à coins, dos lisse orné de deux larges caissons dorés à encadrement de filets gras et perlés, auteur et titre dorés, date en queue, filets dorés sur les plats, tête dorée, plats de la couverture et dos conservés (René AUSSOURD) ; premier plat de la couverture illustrée d'un dessin en couleurs, titre imprimé en rouge et noir, 209 pages.

ÉDITION ORIGINALE, illustrée de 19 GRAVURES hors-texte sous serpente, dont deux en couleurs, et de nombreuses illustrations dans le texte en noir. BEL EXEMPLAIRE, en PARFAIT ÉTAT, très bien relié par René AUSSOURD. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

DURET (Théodore).

HISTOIRE DE J. Mc N. WHISTLER ET DE SON OEUVRE.

1904 Paris, Floury, 1904. In-quarto (205 X 263 mm) broché ; premier plat de la couverture illustrée sur le premier plat d'un dessin en couleurs, titre imprimé en rouge et noir, 209 pages. Petite tache brune en queue du dos.

ÉDITION ORIGINALE, illustrée de 19 GRAVURES hors-texte sous serpente, dont deux en couleurs, et de nombreuses illustrations dans le texte en noir. Exemplaire en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

FOUREST (Henry-Pierre).

L'OEUVRE DES FAIENCIERS FRANCAIS DU XVIe à la fin du XVIIIe siècle, présentée par Henry-Pierre Fourest et Jeanne Giacomotti.

1966 Paris, Hachette, 1966. Grand in-quarto (260 X 320) toile écrue imprimée de l'éditeur, jaquette couleurs à rabats illustrée ; 328 pages.

RICHE ICONOGRAPHIE en noir et couleurs. In fine "Répertoire des principales manufactures françaises avec leurs marques". BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

FROMENTIN (Eugène).

LETTRE AUTOGRAPHE signée "Eug. Fromentin".

Deux pages sur un feuillet double (135 X 210) rédigées à l'encre noire.

LETTRE datée in fine "Ce jeudi 25 juin" . Fromentin arrive de la campagne où il vient de passer quelques jours et explique à son correspondant que les tableaux qu'il a pu voir au Salon ne lui appartenaient déjà plus et qu'ils "avaient changé de main, avant l'ouverture du Salon". Il ajoute ensuite qu'il est difficile de fixer un prix pour un tableau avant qu'il ait été réalisé, car cela dépend "de la dimension, de l'importance, de la longueur du travail et de plusieurs circonstances qu'on ne peut apprécier que lorsque le tableau est terminé.". Il propose donc à son correspondant de le contacter lorsqu'il aura sous la main un tableau qui corresponde à son "programme". FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

GAFFÉ (René).

PAUL DELVAUX OU LES RÊVES ÉVEILLÉS (Vingt-huit reproductions de tableaux et un portrait du peintre).

1945 Bruxelles, Editions La Boétie, 1945. In-8 (152 X 206) broché, couverture à rabats ; 38 pages, 28 planches hors-texte sur papier couché, (2) ff..

EDITION ORIGINALE au tirage limité à 1 500 exemplaires numérotés. Exemplaire en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

GAUGUIN (Paul).

NOA NOA. Réalisé et présenté par Gilles Artur, Jean-Pierre Fourcade, Jean-Pierre Zingg.

1988 Paris, Adrien Maeght, Édition de L'Association des Amis du Musée Gauguin à Tahiti, et la «Gauguin and Oceania Foundation » à New-York, 1988. In-folio (291 X 411 mm) toile de jute relié à la Bradel , dessin en couleurs collé sur le premier plat, titre et auteur estampés en noir sur le premier plat et au dos, gardes illustrées, étui carton (reliure de l'éditeur).

BELLE ÉDITION en fac-similé de l'original de "Noa-Noa", enrichi pour la première fois de la plupart des illustrations du manuscrit de 1895 (aquarelles, bois gravés et monotypes). EXEMPLAIRE en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

GEFFROY (Gustave).

AUGUSTE BROUET. Catalogue de son oeuvre gravé. Précédé d'une étude de Gustave Geffroy. [2 volumes].

1923 A Paris, Chez Gaston Boutitié, 1923. Deux volumes in-quarto (234 X 283) demi-maroquin carmin à coins, dos lisse orné de deux larges caissons dorés à encadrement de filets gras et perlés, auteur, titre et tomaison dorés, date en queue, filet doré sur les plats, tête dorée, plats de la couverture et dos conservés (BERNASCONI). Craquelures sur quelques centimètres au mors supérieur du second plat du premier tome.

ÉDITION au tirage limité à 1 030 exemplaires numérotés, celui-ci un des 900 sur vélin. Ce catalogue décrit et reproduit 271 pièces qui constituent l'oeuvre gravé de l'artiste. Reproduites en phototypie, elles sont toutes présentées sous serpente légendée. Édition bilingue avec le texte français et anglais. BEL EXEMPLAIRE dans une reliure solide et décorative de BERNASCONI. TEXT BOTH IN FRENCH AND ENGLISH. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

GRAND (Roger).

L'ART ROMAN EN BRETAGNE.

1958 Paris, Picard, 1958. Grand in-quarto (227 X 282) broché ; X-494 pages, XXIV planches (imprimées recto-verso sur 12 feuillets hors-texte). Petit accroc en tête des premiers feuillets (pages 1 à 17).

ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage publié avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique. Il contient XXIV planches hors-texte sur vélin de reproductions photographiques en noir et blanc, et de nombreux dessins et reproductions photographiques dans le texte. PLAISANT EXEMPLAIRE. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

GUIART (Jean).

OCEANIE.

1963 Paris, Gallimard, " L'Univers des formes ", 1er mars 1963. In-quarto (230 x 282) reliure toile rouge, titre doré au dos et sur le premier plat, jaquette papier illustrée couleurs à rabats (reliure de l'éditeur d'après MASSIN) ; 462 pages, 2 cartes couleurs dont une dépliante, 1 feuillet "Achevé d'imprimer".

EDITION ORIGINALE. Abondante iconographie en noir et couleurs. Petite plissure au dos de la jaquette, néanmoins exemplaire en BEL ETAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

HAMEL (Maurice) - ALEXANDRE (Arsène) - VAUXCELLES (Louis) - SAUNIER (Charles).

SALONS DE 1903, 1904, 1905, 1906, 1907 et 1908. [6 volumes].

1903 Paris, Goupil & Cie, Manzi, Joyant & Cie, 1903-1908. Six volumes petit in-folio (245 X 327 mm) demi-maroquin vert bronze à coins, dos lisse entièrement orné d'un décor floral polychrome mosaïqué avec une palette havane clair sur laquelle le titre est doré, tête dorée sur témoins, couverture conservée (Ch. Lanoë, suc. de P. Ruban).Volume I : (2) ff. de faux-titre et titre, 87 pages, 101 planches - Volume II : (2) ff. de faux-titre et titre, 87 pages, 102 planches - Volume III : (2) ff. de faux-titre et titre, 86 pages, 101 planches - Volume IV : (2) ff. de faux-titre et titre, 88 pages, 107 planches - Volume V : (2) ff. de faux-titre et titre, 88 pages, 101 planches - Volume VI : (2) ff. de faux-titre et titre, 84 pages, 100 planches. Dos légèrement foncés, infimes taches noires en queue du dos du tome I.

ÉDITION ORIGINALE de ces six années des «Salons », qui regroupent le compte-rendu des expositions parisiennes du "Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts" et de celui de la "Société des Artistes Français", où étaient exposées les oeuvres de jeunes peintres et sculpteurs. Cet ensemble représente une PRÉCIEUSE DOCUMENTATION sur la production artistique de l'époque. Ces six volumes comportent 612 PLANCHES hors-texte, dont 7 en couleurs, la plupart sous serpentes légendées. Les oeuvres sont toutes reproduites à pleine page, photogravées ou contrecollées. Elles se répartissent ainsi : 488 planches de peintures, 123 planches de sculptures et une planche de dessin. Chaque volume contient in fine la liste des récompenses pour chaque section (peinture, sculpture, architecture, gravure et lithographie, art décoratif, gravures en médailles et sur pierres fines), une table des matières et une table des illustrations, et pour les cinq premiers volumes la liste des acquisitions de l'état et de la ville de Paris. TIRAGE DE LUXE limité à 500 EXEMPLAIRES numérotés sur HOLLANDE pour les deux premiers volumes (n°281 et 230), 400 EXEMPLAIRES numérotés sur HOLLANDE pour le troisième volume (n°294) et 350 EXEMPLAIRES numérotés sur HOLLANDE pour les trois derniers volumes (n°109, 194 et 187). BEL ET RARE ENSEMBLE, très bien relié par Charles Lanoë, au dos décoré à la manière de Charles Meunier. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.