FRANÇOIS BOUCHER avec la collaboration de M. Daniel Wildenstein. Tome I : Peintures (1720-1747) - Tome II : Peintures (1747-1770). [2 tomes].
1976 Lausanne - Paris, La Bibliothèque des Arts, 1979. Deux volumes in-folio (290 X 388 mm) toile gris souris de l'éditeur, jaquette papier couleurs. Tome I : VIII-416 pages - Tome II : 366 pages.
ÉDITION ORIGINALE de ce REMARQUABLE CATALOGUE RAISONNÉ des peintures de François BOUCHER (1703-1770), réalisé avec la collaboration de M. Daniel Wildenstein, marchand d'art et historien de l'art français. Il contient 16 PLANCHES couleurs hors-texte (dont 2 frontispices) et la description avec reproduction en noir de 690 oeuvres de l'artiste. Important index in fine. EXEMPLAIRE en PARFAIT ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LES ARTS DECORATIFS AU TONKIN.
1922 Paris, Henri Laurens, 1922. In-quarto broché, VIII + 136 pages. 64 PLANCHES HORS-TEXTE.
PREMIERE EDITION. 64 PLANCHES hors-texte. Bel exemplaire. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
ALEXANDRE CINGRIA. Peintre, mosaïste et verrier.
1944 Genève, Annemasse, Les Editions du Mont-Blanc, sans date [1944]. Grand in-quarto (280 X 328) broché, couverture rempliée rose illustrée (Cingria) ; 164 pages.
EDITION ORIGINALE sur papier de l'édition. Très nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Exemplaire en parfait état. VERY NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PROGRESSION MYTHOLOGIQUE DE VICTOR [BRAUNER].
1948 Paris, Galerie René Drouin, 1948. Leporello de quatre feuillets (138 x 162 mm) imprimés recto-verso, formant d'un seul tenant une frise de près de 65 cm de long.
ÉDITION ORIGINALE de ce dépliant imprimé à l'occasion du vernissage de l’exposition Victor BRAUNER (1903-1966) organisée par la Galerie René Drouin, du 17 décembre 1948 au 15 janvier 1949. Le premier plat est illustré d'un BEAU POCHOIR EN COULEURS (rouge, bleu, vert et blanc) de Victor Brauner et les trois autres faces d'une SUITE DE DESSINS EN NOIR imprimée et intitulée "Progression mythologique de Victor". Au verso texte de Sarane ALEXANDRIAN (3 pages) titré "Victor Brauner ou la Clé des Mythes". Tirage limité à 2 500 exemplaires imprimés sur beau vélin (après 15 exemplaires numérotés tirés sur calicot et décorés par l'artiste). BEL EXEMPLAIRE, conservé en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
ART FANTASTIQUE.
1961 Paris, Albin Michel, 1961. In-8 (177 X 225 mm) reliure éditeur percaline bleue, titre doré au dos, premier plat illustré couleurs ; 314 pages.
EDITION ORIGINALE. Nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Exemplaire en bon état. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
TRAITÉ DES ARTS CÉRAMIQUES OU DES POTERIES considérées dans leur histoire, leur pratique et leur théorie. [3 volumes].
1877 Paris, Asselin, 1877. Deux volumes in-8 (165 X 246 mm) et un atlas à l’italienne (250 X 324 mm) percaline brique de l’éditeur. Petits accrocs aux mors et à une coiffe des volumes de texte, rousseurs claires éparses aux planches.
TROISIÈME ÉDITION de cet ouvrage de référence, avec notes et additions par Alphonse SALVÉTAT, directeur de la Manufacture nationale des porcelaines de Sèvres. Un PORTRAIT en frontispice du tome I. L’ATLAS compte 86 pages de texte, 9 TABLEAUX hors-texte (dont 3 dépliants) et 71 PLANCHES gravées. EXEMPLAIRE EN BEL ÉTAT, complet de l'atlas et de toutes ses planches. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LES CARREAUX DE FAÏENCE PEINTS DANS L'AFRIQUE DU NORD.
1930 Paris, Plon, 1930. Grand in-quarto (225 X 306 mm) en feuilles sous chemise cartonnée à lacets de l'éditeur ; (4) ff., 17 pages, (1) f. d'achevé d'imprimer, 38 planches. Pointes de rousseurs aux deux premiers feuillets blancs.
ÉDITION ORIGINALE de ce recueil de 38 PLANCHES hors-texte sous serpentes légendées, dont 15 en couleurs, 2 en sépia, 2 en bleu et 19 en noir, toutes tirées par Daniel Jacomet. Cet ouvrage de documentation a été réalisé dans le cadre des publications de la «Collection du Centenaire de l'Algérie - 1830-1930 », section «Archéologie et histoire ». Exemplaire en BEL ÉTAT. NICE PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
NOTES AUTOUR DE MONDRIAN. Tapuscrit de 14 pages.
1976 Ensemble de 14 pages numérotées rédigées sur le recto de 14 feuillets (21 X 30 cm), retenues par un trombone (décharge de rouille sur le premier et dernier feuillet).
TAPUSCRIT COMPLET de ce texte de Michel BUTOR qui a paru en 1976 en préface de l'ouvrage publié par Flammarion consacré au peintre MONDRIAN : "Tout l'oeuvre peint de Piet Mondrian", dans la collection "Les Classiques de l'art". Corrections et biffures tapuscrites, quatre lignes biffées au feutre violet. En tête du texte mention «pour Francis Bouvet » qui fut directeur de collection chez Flammarion. Document en BEL ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
MAURICE CARLIER. Pionnier de la sculpture abstraite.
1975 Brussels, Lucien de Meyer Editeur, 1975. In-quarto (215 X 275) reliure cartonnée de l'éditeur, premier plat illustré ; 79 pages.
PREMIERE EDITION de cet ouvrage contenant de NOMBREUSES reproductions photographiques en noir. Exemplaire en BEL ETAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
THE LIFE OF BENVENUTO CELLINI written by himself. Translated and edited by John Addington Symonds with an introduction by Thomas Craven and illustrations by Fritz Kredel.
1937 Limited Editions Club, Verona, 1937. Petit in-folio (253 X 335) toile beige de l'éditeur orné d'un semis de lions et fleur-de-lys, pièce de titre bleu au dos ; IX-301 pages.
EDITION au tirage limité à 1550 EXEMPLAIRES numérotés et signés par l'illustrateur. Dos légèrement ombré, néanmoins BEL EXEMPLAIRE imprimé sur un beau vélin à la forme. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.Small folio (9-1/2" x 13") bound in full cloth with the stamped gray pattern of the Florentine lily and the lion of Cellini's arms by Fortuny of Venice. Designed, printed, and bound by Giovanni Mardersteig at the Officina Bodoni. Illustrated with line and color wash drawings by Fritz Kredel. Copy 168 of 1550 SIGNED by the artist.
HENRY MONNIER, SA VIE, SON OEUVRE, avec le catalogue complet de l'oeuvre et cent gravures fac-similé.
1879 Paris, Dentu, 1879. In-8 (149 X 227 mm) demi-basane caramel, dos quatre nerfs, titre doré, plats de la couverture conservés (reliure postérieure) ; faux-titre, frontispice, titre en rouge et noir, 399 pages. Quelques rousseurs.
ÉDITION ORIGINALE. Les pages 317 à 394 contiennent la bibliographie complète des ouvrages de Monnier et le catalogue de son oeuvre gravé. AGRÉABLE EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
GEORGES ROUAULT. L'homme et l'oeuvre.
1926 Paris, Editions des Quatre Chemins, 1926. In-quarto (214 X 263) broché, couverture rempliée ; 37 pages + 39 planches hors-texte.
EDITION ORIGINALE. 40 planches hors-texte (dont frontispice) en noir, imprimées sur vélin fort. BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
CORNEILLE.
1992 Paris, Editions de la Différence, 1992. Grand in-quarto à l'italienne (297 X 277) reliure cartonnée, plats entièrement illustrés en couleurs, dos lisse, étui illustré de même (reliure de l'éditeur) ; 329 pages.
EDITION ORIGINALE de cette belle monographie du peintre CORNEILLE, cofondateur en 1948 du mouvement COBRA. De la collection "Mains et merveilles" dirigée par Joaquim Vidal. ABONDANTE ICONOGRAPHIE en noir et en couleurs. Exemplaire à l'ÉTAT DE NEUF. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
DEGAS.
1988 Paris, Réunion des Musées Nationaux, 1988. In-quarto ( 314 X 240) relié toile vert eau de l'éditeur, titre imprimé en blanc au dos et sur le premier plat, jaquette illustrée ; 635 pages.
ABONDANTE ICONOGRAPHIE en noir et couleurs. Edition reliée, à l'état de neuf. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
JOAN MIRO : A RETROSPECTIVE.
1987 New-York, Solomon R. Guggenheim Museum, Yale University Press, New Heaven and London, 1987. In-quarto (240 X 280) broché, couverture couleurs illustrée ; 269 pages.
PREMIERE EDITION contenant une ABONDANTE ICONOGRAPHIE en couleurs et en noir et blanc. Texte en anglais. Bel exemplaire. FIRST EDITION. TEXT IN ENGLISH. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LE SEIZIEME SIECLE EUROPEEN. Tome I : Peintures et dessins dans les Collections Publiques Françaises. Tome II : Dessins du Louvre. Tome III : Gravures et dessins du Cabinet Edmond de Rothschild. Tome IV : Tapisseries.
1965 Paris, Réunion des Musées Nationaux, 1965. Quatre volumes in-8 (237 X 212) brochés, couvertures illustrées ; XXI-324 pages ; XXXVIII-113 pages ; XIV-35 pages ; 70 pages.
RARE réunion COMPLETE des quatre catalogues édités à l'occasion de cette exposition organisée au Petit Palais à Paris (octobre 1965 - janvier 1966) par la Réunion des Musées Nationaux. Cette exposition était placée sous le haut patronage d'André MALRAUX, alors Ministre d'Etat chargé des Affaires Culturelles. BEL EXEMPLAIRE. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE adressée à Jean-Claude BIRABEN, ornée de CINQ "IMPRESSIONS EN RELIEF(S)".
1975 Toulouse, le jeudi 20 mars 1975. Trois pages sur deux feuillets doubles (110 X 155 mm) découpés par Dax ; trois illustrations contrecollées sur le premier feuillet, deux sur le second. Enveloppe timbrée.
BELLE LETTRE adressée par Adrien DAX (1913-1979), peintre et écrivain libertaire et surréaliste au sculpteur Jean-Claude BIRABEN (1933-2018).Adrien Dax, après avoir remercié Biraben pour sa « belle lettre en accordéon », ornée de « dessins calligraphiés » et de « fragments poétiques » qu'il a aimé « sans la moindre réserve », évoque des appels téléphoniques avec « Annie [Rowling] » à Londres et « Élisa [Breton] » à Paris, ainsi qu'une exposition pour « une galerie italo-niçoise » pour laquelle il a envoyé « une vingtaine de choses, dont huit graphismes récents en grand format, quatre impressions en relief(s) d'il y a 10 ans et divers dessins au crayon [?], à la gouache et à l'encre ». Il a reçu également "A, noir corset velu", un « bouquin monumental » d'Henri Maccheroni réalisé en collaboration avec Pierre Bourgeade : « On pense à d'étonnants paysages, à des végétations de métal. Cela tient, aussi, de la loutre et de l'orchidée. » Il s'est rendu à Paris à l'occasion du soutien en Sorbonne de la thèse de Marguerite Bonnet sur André Breton : « Il y a eu, le soir, une réunion de tous les "amis" du café. Beaucoup de froideur entre les divers groupes mais, en fin de compte, il n'y a pas eu le moindre incident. Donc tout s'est bien passé. Ni [Jean] Schuster, ni Radovan [Ivšić] n'étaient là... » Enfin il raconte un petit cambriolage réalisé dans une école par des "casseurs" : « Tout cela pour, environ, 20 à 25 francs en pièces de 0,50 !! De quoi rigoler, ces pauvres types travaillent pour rien ! » En post-scriptum il ajoute : « J'ai atrocement souffert pour écrire cette lettre. Imagine que j'ai oublié mes lunettes et que j'en ai été réduit à utiliser la loupe et la plume à dessin ! ». CINQ "IMPRESSIONS EN RELIEF(S)", dont deux en bistre, contrecollées et de formats divers, ornent les deux feuillets doubles ; elles sont toutes signées par Dax à la mine de plomb. Il s'agit, comme l'explique Dax à Biraben à la fin de son post-scriptum, de découpages de publicités qu'il a ensuite modifiées : « "L'escorte" est cette fois constituée par des publicités transformées (prélevées dans des magazines féminins). » Adrien Dax nommait « impressions en relief(s) » la transformation d'un support graphique par empreinte et/ou grattage. BEAU DOCUMENT "BRUT" et intéressant témoignage de la vitalité créatrice d'Adrien DAX. ENGLISH TRANSLATION : Toulouse, le jeudi 20 mars 1975. Three pages on two double leaves (110 X 155 mm) cut by Dax ; three illustrations pastedown on the first leaf, two on the second. Stamped envelope.BEAUTIFUL LETTER addressed by Adrien DAX (1913-1979), libertarian and surrealist painter and writer to the sculptor Jean-Claude BIRABEN (1933-2018).Adrien Dax, after having thanked Biraben for his "beautiful letter in accordion", decorated with "calligraphic drawings" and "poetic fragments" which he liked "without the least reserve", evokes telephone calls with "Annie [Rowling]" in London and "Elisa [Breton]" in Paris, as well as an exhibition for "an Italian-Nice gallery" for which he sent "about twenty things, including eight recent large-format graphics, four relief prints from ten years ago and various pencil drawings [? ...], gouache and ink". He also received "A, noir corset velu", a "monumental book" by Henri Maccheroni in collaboration with Pierre Bourgeade: "One thinks of astonishing landscapes, of metal vegetation. It also comes from the otter and the orchid. "He went to Paris on the occasion of the support in Sorbonne of the thesis of Marguerite Bonnet on André Breton: "There was, in the evening, a meeting of all the "friends" of the café. There was a lot of coldness between the various groups but, in the end, there was not the slightest incident. So everything went well. Neither [Jean] Schuster nor Radovan [Ivšić] was there... "Finally he tells of a small burglary carried out in a school by "breakers": "All this for, about, 20 to 25 francs in 0.50 coins ! What a laugh, these poor guys work for nothing ! "In postscript he adds: "I suffered atrociously to write this letter. Imagine that I forgot my glasses and that I was reduced to using the magnifying glass and the drawing pen! ». FIVE "PRINTINGS IN RELIEF(S)", of which two in bistre, pastedown and of various sizes, adorn the two double leaves ; they are all signed by Dax in lead pencil. They are, as Dax explains in Biraben at the end of his postscript, cut-outs of advertisements that he then modified: « "The escort" this time consists of transformed advertisements (taken from women's magazines). » Adrien Dax called "impressions in relief(s)" the transformation of a graphic support by impression and/or scraping. BEAUTIFUL "ART BRUT" DOCUMENT and interesting testimony of the creative vitality of Adrien DAX.
HONORÉ DAUMIER. Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles). [11 VOLUMES].
1925 Paris, Chez l’auteur, 1925-30. Onze volumes petit in-folio (259 X 329 mm) demi-maroquin grenat à coins, dos cinq nerfs, auteur, titre et tomaison dorés, date en queue, tête dorée (J. Kauffmann-Horclois). Quelques frottements et taches sombres aux reliures.
ÉDITION ORIGINALE de ce CATALOGUE RAISONNÉ de l’oeuvre lithographié du graveur, caricaturiste, peintre et sculpteur français Honoré DAUMIER (1808-1879). Elle est constituée par les tomes 20 à 29 bis de la série intitulée "Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles)", le tome 29 bis correspondant à l'index de cet ouvrage. ABONDANTE ICONOGRAPHIE : environ 4 000 planches de reproductions d'oeuvres de Daumier. BEL ENSEMBLE COMPLET en 11 volumes, conservé dans une fine reliure de J. Kauffmann-Horclois, relieur parisien qui exerça jusqu'en 1929. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
MIRÓ GRAVEUR. Tome I : 1928-1960 - Tome II : 1961-1973 - Tome III : 1973-1975 - Tome IV : 1976-1983. [4 volumes].
1984 Paris, Daniel Lelong, 1984-2001. Quatre volumes grand in-quarto (259 X 329 mm) toile bleu marine, titre sur le premier plat et au dos en blanc, jaquette papier couleurs à rabats, étui carton muet pour le quatrième et dernier tome. Petite déchirure en tête du dos de la jaquette du tome III, consolidée au scotch blanc, rousseurs très claires sur les contreplats des tomes II et III.
ÉDITION ORIGINALE de cet IMPORTANT CATALOGUE DE L'OEUVRE GRAVÉ de JOAN MIRÓ, complet en quatre tomes, décrivant et reproduisant 1325 oeuvres, et contenant 11 BOIS GRAVÉS ORIGINAUX, dont 9 en couleurs et deux en noir. Tirage limité à 2 600 EXEMPLAIRES numérotés pour le premier tome, 2 000 exemplaires pour les deuxième et troisième tomes. Le Tome I contient trois bois gravés originaux couleurs (couverture, frontispice et une planche page 9), le tome II trois bois gravés originaux, dont 2 en couleurs et un en noir (couverture, frontispice et planche page 8), le tome III trois bois gravés originaux, dont 2 en couleurs et un en noir (couverture, frontispice et page 10), le tome IV trois bois gravés originaux couleurs (couverture, frontispice et une planche page 4). Le texte des trois premiers volumes est rédigé en français, le quatrième et dernier en anglais. EXEMPLAIRE ENRICHI d'une petite CARTE AUTOGRAPHE adressée par Jacques DUPIN à l'écrivain, poète et éditeur GASTON PUEL (1924-2013). BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
HISTOIRE DE J. Mc N. WHISTLER ET DE SON OEUVRE.
1904 Paris, Floury, 1904. In-quarto (211 x 266 mm) demi-maroquin chocolat à coins, dos lisse orné de deux larges caissons dorés à encadrement de filets gras et perlés, auteur et titre dorés, date en queue, filets dorés sur les plats, tête dorée, plats de la couverture et dos conservés (René AUSSOURD) ; premier plat de la couverture illustrée d'un dessin en couleurs, titre imprimé en rouge et noir, 209 pages.
ÉDITION ORIGINALE, illustrée de 19 GRAVURES hors-texte sous serpente, dont deux en couleurs, et de nombreuses illustrations dans le texte en noir. BEL EXEMPLAIRE, en PARFAIT ÉTAT, très bien relié par René AUSSOURD. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
AMERICAN PHOTOGRAPHS. With an essay by Lincoln Kirstein.
New York, The Museum of Modern Art, 1938. In-quarto (226 X 202 mm) toile noire de l’éditeur, étiquette papier de titre au dos. MANQUE la jaquette papier imprimée, traces de frottements sans gravité à la reliure.
PREMIÈRE ÉDITION contenant 87 PHOTOGRAPHIES en noir et blanc de WALKER EVANS. EXEMPLAIRE D'ANNE HARVEY (1916-1967), contenant un EX-DONO AUTOGRAPHE de WALKER EVANS (1903-1975) en tête du premier feuillet blanc : « Anne Harvey from Walker Evans ». Peintre originaire de Chicago, Anne HARVEY émigra avec sa mère à Paris durant la grande dépression. Nièce de Caroline Dudley Reagan (créatrice de la "Revue Nègre" menée par Joséphine Baker) et de la peintre Katherine Dudley, Anne HARVEY fut liée aux artistes les plus célèbres de l'époque : L. Survage, F. Léger, C. Brancusi, L. Marcoussis, H. Matisse et P. Picasso. Jules Pascin a notamment dessiné son portrait en 1929, et elle a été photographiée par Brancusi et Walker Evans en 1930 ("Walker Evans Archive", The Metropolitan Museum of Art). Provenance : Joseph DELTEIL, mari de Caroline Dudley Reagan. BON EXEMPLAIRE, avec la DÉDICACE AUTOGRAPHE de WALKER EVANS et une INTÉRESSANTE PROVENANCE. FIRST EDITION containing 87 PHOTOGRAPHS in black and white. ANNE HARVEY'S COPY, containing an AUTOGRAPHIC EX-DONO from WALKER EVANS (1903-1975) at the head of the first blank page: « Anne Harvey from Walker Evans ». A Chicago-born painter, Anne HARVEY (1916-1967) emigrated with her mother to Paris during the Great Depression. Niece of Caroline Dudley Reagan (creator of the Revue Nègre led by Joséphine Baker) and painter Katerine Dudley, Anne HARVEY was associated with the most famous artists of the time : A. Calder, L. Survage, F. Léger, C. Brancusi, L. Marcoussis, H. Matisse and P. Picasso. Jules Pascin drew her portrait in 1929, and she was photographed by Brancusi and Walker Evans in 1930 ("Walker Evans Archive", The Metropolitan Museum of Art). Provenance : Joseph DELTEIL, husband of Caroline Dudley Reagan. GOOD COPY, with AUTOGRAPH DEDICATION by WALKER EVANS and an INTERESTING PROVENANCE. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
L'OEUVRE DES FAIENCIERS FRANCAIS DU XVIe à la fin du XVIIIe siècle, présentée par Henry-Pierre Fourest et Jeanne Giacomotti.
1966 Paris, Hachette, 1966. Grand in-quarto (260 X 320) toile écrue imprimée de l'éditeur, jaquette couleurs à rabats illustrée ; 328 pages.
RICHE ICONOGRAPHIE en noir et couleurs. In fine "Répertoire des principales manufactures françaises avec leurs marques". BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LETTRE AUTOGRAPHE signée "Eug. Fromentin".
Deux pages sur un feuillet double (135 X 210) rédigées à l'encre noire.
LETTRE datée in fine "Ce jeudi 25 juin" . Fromentin arrive de la campagne où il vient de passer quelques jours et explique à son correspondant que les tableaux qu'il a pu voir au Salon ne lui appartenaient déjà plus et qu'ils "avaient changé de main, avant l'ouverture du Salon". Il ajoute ensuite qu'il est difficile de fixer un prix pour un tableau avant qu'il ait été réalisé, car cela dépend "de la dimension, de l'importance, de la longueur du travail et de plusieurs circonstances qu'on ne peut apprécier que lorsque le tableau est terminé.". Il propose donc à son correspondant de le contacter lorsqu'il aura sous la main un tableau qui corresponde à son "programme". FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PAUL DELVAUX OU LES RÊVES ÉVEILLÉS (Vingt-huit reproductions de tableaux et un portrait du peintre).
1945 Bruxelles, Editions La Boétie, 1945. In-8 (152 X 206) broché, couverture à rabats ; 38 pages, 28 planches hors-texte sur papier couché, (2) ff..
EDITION ORIGINALE au tirage limité à 1 500 exemplaires numérotés. Exemplaire en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
AUGUSTE BROUET. Catalogue de son oeuvre gravé. Précédé d'une étude de Gustave Geffroy. [2 volumes].
1923 A Paris, Chez Gaston Boutitié, 1923. Deux volumes in-quarto (234 X 283) demi-maroquin carmin à coins, dos lisse orné de deux larges caissons dorés à encadrement de filets gras et perlés, auteur, titre et tomaison dorés, date en queue, filet doré sur les plats, tête dorée, plats de la couverture et dos conservés (BERNASCONI). Craquelures sur quelques centimètres au mors supérieur du second plat du premier tome.
ÉDITION au tirage limité à 1 030 exemplaires numérotés, celui-ci un des 900 sur vélin. Ce catalogue décrit et reproduit 271 pièces qui constituent l'oeuvre gravé de l'artiste. Reproduites en phototypie, elles sont toutes présentées sous serpente légendée. Édition bilingue avec le texte français et anglais. BEL EXEMPLAIRE dans une reliure solide et décorative de BERNASCONI. TEXT BOTH IN FRENCH AND ENGLISH. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.