31 résultats

ALONE (F.).

AUTOUR D'UN LAPIN BLANC. Dessins de Kratké.

1885 Paris, Bibliothèque d'Education et de Récréation, sans date [1885]. In-8 (160 X 233) percaline rouge de l'éditeur, premier plat entièrement décoré d'encadrements de filets dorés et en noir, encadrement de volutes dorées, grand médaillon central à fond doré contenant le nom de l'auteur et le titre, cartouche dans la partie inférieure avec la mention "Collection Hetzel", second plat orné d'ncadrement en noir, rosace centrale avec les intiales "JH" [Jules Hetzel], dos lisse orné de caissons dorés et filets en noir, dentelle dorée en queue et tête, auteur et titre dorés, tranches dorées (CH. MAGNIER REL.) ; (2) ff. de frontispice illustré et titre orné d'une vignette, 234 pages, (1) f. blanc, 8 pages de catalogue "CS" de l'éditeur. Rousseurs éparses, plus marquées à certaines pages.

ÉDITION ORIGINALE. Ouvrage illustré de dessins en noir de KRATKÉ. BEL EXEMPLAIRE, dans son ravissant cartonnage HETZEL décoré en PARFAIT ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

[ANONYME].

HISTOIRE DU LIVRE ET D'UNE LIBRAIRIE MODERNE.

1927 Paris, Quillet, sans date [1927]. Grand in-quarto broché, couverture ornée de fermoirs gaufrés au palladium. Petite trace de choc au premier plat avec manque de palladium.

ÉDITION ORIGINALE illustrée de DESSINS en couleurs de Marcel JEANJEAN et de 11 PLANCHES hors-texte en couleurs dont 4 dépliantes. Exemplaire en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BAUDE (Louis).

LA BIBLE ILLUSTRÉE. Lithographies par Coppin.

1850 Paris, Maison Martinet et Hautecoeur Frères, sans date [circa 1850]. In-quarto à l'italienne (315 X 237 mm) percaline noire ornée sur le premier plat d'une grande plaque dorée et polychrome à la cathédrale, encadrement à froid au second plat, dos lisse muet, tranches dorées, gardes jaunes (reliure de l'éditeur) ; (1) f. de titre, 22 pages, 20 planches en couleurs sous serpentes. Traces de frottements avec légers manques au décor du premier plat, coiffes et angles restaurés.

BEAU CARTONNAGE ROMANTIQUE, au premier plat mosaïqué, illustré de 20 PLANCHES lithographiées et coloriées par A. COPPIN, représentant des faits marquants de l'histoire biblique : Adam et Eve chassés du Paradis, Mort d'Abel, Le Déluge, Incendie de Sodome, Sacrifice d'Abraham, etc. Texte à deux colonnes de Louis BAUDE. SÉDUISANT EXEMPLAIRE de cet ouvrage RARE, conservé dans son beau cartonnage éditeur décoré ; les coloris des planches sont restés très frais. L'ouvrage manque au catalogue de la BNF. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BOUTET DE MONVEL (Louis-Maurice).

CHANSONS DE FRANCE pour les petits français avec accompagnements de J. B. Weckerlin. Illustrations par M. B. de MONVEL.

1884 Paris, Plon-Nourrit, sans date [1884]. In-quarto à l'italienne (230 X 274 mm) percaline de couleur rouge ornée d'un semé de paquerettes, grands chardons dorés et titre imprimé en noir sur le premier plat, nom et adresse de l'éditeur dorés, tranches teintées (reliure de l'éditeur) ; 47 pages, (1) page. Rousseurs.

PREMIER TIRAGE de ce BEL ALBUM pour enfants, entièrement illustré de dessins en couleurs à pleine-page par Louis-Maurice BOUTET DE MONVEL (1851-1913), avec la musique notée et les paroles de 24 CHANSONS dans un encadrement central. AGRÉABLE EXEMPLAIRE, au cartonnage en BEL ÉTAT. PLESANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BRASSEY (Lady).

AUX INDES ET EN AUSTRALIE DANS LE YACHT LE "SUNBEAM". Ouvrage traduit de l'anglais avec l'autorisation de Lord Brassey par Gaston Bonnefont. Illustré de 200 dessins de R. T. Pritchett, gravés sur bois par E. Whymper, J. D. Cooper et G. Pearson.

1893 Tours, Mame, 1893. Grand in-quarto (215 X 300 mm) percaline rouge de l'éditeur, plaque polychrome d'après SOUZE sur le premier plat, dos lisse orné de même, tranches dorées ; 398 pages. Quelques rousseurs très éparses, plus marquées aux feuillets de faux-titre et d'appendice et de table in fine, quelques traces de décoloration au premier plat, tout à fait acceptables.

PREMIÈRE ÉDITION FRANÇAISE. Elle est illustrée de bois gravés en noir à pleine page et dans le texte de R. T. Pritchett. BEL EXEMPLAIRE conservé dans son magnifique cartonnage éditeur polychrome décoré. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BRIDGES (T. C.).

LA CROISIERE DU VENGEUR AU COEUR DE L'AFRIQUE. Traduit de l'anglais par Suzanne CLOT.

1927 Paris, Fernand Nathan, 1927. In-quarto (200 X 280) percaline grise à plats biseautés, grande plaque polychrome sur le premier plat, dos lisse orné d'un fer doré représentant un avion, auteur et titre dorés, lieu et nom de l'éditeur dorés en queue, tranches dorées (reliure de l'époque) ; 188 pages (dont faux-titre et titre), (2) ff..

EDITION ornée de DOUZE PLANCHES hors-texte sur papier glacé de reproductions de bois gravés par E. POIRIER, ainsi que de têtes-de-chapitre et culs-de-lampe. Ce roman pour la jeunesse relate la croisière d'un dirigeable, "Le Vengeur", à travers l'Afrique. JOLI CARTONNAGE EDITEUR, peu commun et en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BRÉHAT (Alfred de).

AVENTURES D'UN PETIT PARISIEN. Dessins de Ed. MORIN.

1876 Paris, Hetzel, sans date [1876]. In-8 (162 X 240) relié pleine percaline vert sapin de l'éditeur, plats et dos ornés, tranches dorées (ENGEL) ; faux-titre, frontispice, titre, 400 pages, 8 pages de catalogue de l'éditeur (n°2 bis). Quelques légers ressauts de cahiers.

BEAU CARTONNAGE HETZEL. L'édition originale date de 1862 (Vicaire, I, 922). 16 PLANCHES HORS-TEXTE et nombreux dessins dans le texte. Exemplaire en BEL ETAT, frais, au corps d'ouvrage sans rousseurs. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CAHU (Théodore).

RICHELIEU. Illustrations de Maurice LELOIR. Avant-propos de Gabriel Hanotaux.

1904 Paris, Combet & Cie, 1904. In-folio (305 X 374 mm) percaline vert lierre de l'éditeur, illustrée sur le premier plat d'une grande plaque polychrome réalisée par J. FAU, rosace à froid au second plat, dos lisse, titre doré en long, tranches dorées (POËNSIN REL.) ; faux-titre, titre imprimé en rouge et noir, IV (avant-propos) pages, 84 pages. Déchirure habilement recollée en tête du feuillet de table et du second feuillet de garde.

ÉDITION ILLUSTRÉE de 40 AQUARELLES de Maurice LELOIR, dans le texte et à pleine page, reproduites en chromotypogravure. (MAHÉ, "Bibliographie des livres de luxe", T. I, 386). BEL OUVRAGE de l'éditeur BOIVIN, entièrement monté sur onglets, présenté dans son superbe cartonnage éditeur décoré, en TRÈS BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CARPENTIER (Mlle Émilie).

LES IGNORANCES DE MADELEINE.

1883 Paris, Théodore Lefèvre, sans date [1883]. Grand in-8 (188 X 276) percaline rouge orné sur le premier plat d'une plaque dorée signée d'Adrien SOUZE avec au centre un grand cartouche à fond doré, dans un encadrement de rinceaux et décor floral en noir et dorés, plats biseautés, dos lisse orné, auteur, titre et nom de l'éditeur, second plat décoré en noir, tranches dorées, gardes bleu ciel (Reliure de l'éditeur) ; 303 pages, (1) page. Rousseurs éparses, plus marquées à certains feuillets.

JOLI CARTONNAGE décoré de l'éditeur Théodore Lefèvre. Un frontispice et nombreuses ILLUSTRATIONS en noir à pleine page et dans le texte, gravées sur bois. Le texte est prétexte à une leçon d'histoire des sciences professée avec pédagogie à une jeune fille prénommée "Madeleine". SÉDUISANT EXEMPLAIRE, au cartonnage en PARFAIT ÉTAT et aux tranches lisses, sans le moindre ressaut. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

CHAUVEAU (P.).

AU SERVICE DU PAYS. Souvenirs de Sainte-Geneviève. Deuxième série.

1881 Paris, Victor Palmé, Bruxelles, Albanel et Genève, Grosset et Trembley, 1881. Grand in-8 (201 X 277) percaline rouge ornée sur le premier plat et le dos d'un décor d'entrelacs et rinceaux en noir et dorés, avec en réserve au centre un médaillon à fond noir comprenant le nom de l'auteur et le titre en rouge, second plat orné de même mais en noir seulement, plats biseautés, tranches dorées (reliure de l'éditeur) ; VII-331 pages, (1) f. de table. Rousseurs, très marquées à certains feuillets.

EDITION ILLUSTRÉE de nombreux bois en noir dans le texte et 20 à pleine page. Roman patriotique ayant pour sujet la participation de 19 anciens élèves de l'école Sainte-Geneviève à la guerre de 1870 entre la France et les prussiens. AGRÉABLE EXEMPLAIRE dans son beau cartonnage éditeur, en PARFAIT ÉTAT, qui pastiche le décor des reliures de la Renaissance. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

COLLECTIF].

MÜNCHENER BILDERBOGEN. N°48.

1895 München [Münich], Verlag Braun & Schneider, sans date [circa 1895]. Petit in-folio (234 X 347) demi-toile noire, plats de papier illustrés de dessins et ornements en couleurs (reliure de l'éditeur) ; 24 feuillets à double page. Légers manques aux angles, dos refait, gardes blanches renouvellées.

ALBUM N°48 de ce BEAU LIVRE D'IMAGES à l'usage des enfants, dont 4 planches de costumes. Il est illustré de 24 PLANCHES en couleurs à double page numérotées 1129 à 1152, montées sur onglets, et signées par A. Schmidhamer, F. Schuhwerk, E. Reinicke, C. von Dombrowski, A. Holm, A. von Meissl, H. Schnließmann, L. Bechstein. Texte en allemand. Exemplaire en BEL ETAT, au corps d'ouvrage sans défaut et d'une totale fraicheur, dans son cartonnage papier illustré d'origine. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

[FOOTTIT - FOOTIT - CHOCOLAT].

LES MALHEURS DE CHOCOLAT.

Paris, Éditions Nilsson, 8, rue Halévy, sans date [circa 1918-1929]. Petit in-folio étroit (168 X 344 mm) demi-toile bleue de l'éditeur, plats cartonnés à découpes lithographiés en couleurs ; 10 pages. Petits manques de papier aux plats cartonnés, infimes manques de toile à l'emplacement des deux agrafes.

ÉDITION ORIGINALE RARISSIME de cet ENFANTINA qui compte les malheurs de « chocolat », personnage inspiré par celui de Rafael PADILLA (1868-1917) dit le "Clown Chocolat", né esclave à Cuba, artiste de cirque spécialisé dans le rôle de l'auguste noir, notamment dans le cadre du célèbre duo « Foottit et Chocolat » qu'il a formé pendant une quinzaine d'années avec le « clown blanc » britannique George FOOTTIT (1864-1921). Cet album, à destination des enfants, n'échappe pas au stéréotype d'un personnage conforme à l'iconographie coloniale et aux préjugés racistes de cette époque, à savoir celui d'un noir souffre-douleur, niais, puéril et bon enfant. SÉDUISANT EXEMPLAIRE de ce livre à découpes aux plats lithographiés en couleurs. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

IRVING (Washington).

RIP VAN WINKLE. Illustré par Arthur Rackham.

1906 Paris, Hachette, 1906. Petit in-folio (232 X 287 mm) vélin rigide ivoire, premier plat orné d'une illustration dorée d'après Rackham, dos lisse avec titre doré, tête dorée (reliure de l'éditeur) ; frontispice sous serpente légendée, X-69 pages, (1) f. contenant un dessin en noir, 49 planches canson brun contenant 50 illustrations sous serpentes légendées. Pointes de rousseurs dans la marge supérieure de la première page de texte, quelques rares pointes de rousseurs au dos, les rubans d'attache manquent.

PREMIÈRE ÉDITION FRANÇAISE, parue un an après l'édition originale anglaise publiée à Londres chez Heinemann. La décoration du cartonnage et les illustrations sont identiques pour les deux éditions. L'illustration comporte 51 COMPOSITIONS en couleurs, quatre dessins en noir et une lettrine par Arthur RACKHAM (1867-1939). UN des 200 EXEMPLAIRES numérotés du tirage de luxe imprimés sur papier WHATMAN (n°35), seul tirage en grand papier avec 20 Japon qui ne sont pas annoncés à la justification. Ce TIRAGE DE LUXE possède une reliure éditeur en vélin décorée, alors que le tirage ordinaire est en percaline. Il est également d'un format supérieur, et le texte, à grandes marges, est non rogné. « Les illustrations, regroupées toutes ensemble à la fin du livre, sont collées, c'est-à-dire reproduites sur papier couché et collées sur du carton, car il était alors techniquement impossible de réaliser une impression couleurs sur des pages de texte. Ces 51 ILLUSTRATIONS, pour une histoire qui ne totalisait que cinq mille mots, en était pour ainsi dire une variante et permettaient de la raconter deux fois, une première fois à travers les mots d'Irving, puis une seconde à travers les images de Rackham, protégées chacune par une serpente légendée. Dans ces illustrations, Rackham rend non seulement hommage à Dürer, Cruishank et la peinture hollandaise du dix-septième siècle, mais aussi à des artistes contemporains tels que Clausen, Stott, La Thangue, Stanhope-Forbes et d'autres artistes au Club du Nouvel Art anglais, aussi bien - c'est incontestable - qu'à l'artiste allemand Joseph Sattler (1867-1931). Aux scènes réalistes de la vie paysanne, se mêlent les thèmes fantastiques des petits hommes de la montagne, des fantômes, ou de l'esprit de la vieille squaw qui "accrochait les nouvelles lunes dans le ciel et découpait les anciennes pour en faire des étoiles". Ce fut ce genre de thèmes qui devait emporter la renommée de Rackham, et influencer notre perception du monde imaginaire, qu'il eut le génie de rendre très proche du monde humain. » (James Hamilton). Il s'agit de l'OEUVRE LA PLUS RICHEMENT ILLUSTRÉE d'Arthur RACKHAM. (James Hamilton, "Arthur Rackham, l'enchanteur bien-aimé", pages 67-68). BEL EXEMPLAIRE conservé dans l'élégant cartonnage éditeur en vélin décoré réservé au seul tirage de luxe. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

IVOI (Paul d').

LES DOMPTEURS DE L'OR. Voyages excentriques. Ouvrage illustré de quatre-vingt gravures dans le texte, de vingt grandes compositions hors-texte d'après les dessins de Henri Thiriet.

1914 Paris, Furne, Boivin, sans date [1914]. In-quarto (225 X 310 mm) percaline rouge, premier plat orné d'une large composition polychrome signée « J. FAU », plats biseautés, dos orné d'un dessin polychrome, titre doré, tranches dorées (Reliure de l'éditeur) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 452 pages. Petites restaurations à trois coins et à la coiffe supérieure.

ÉDITION ORIGINALE et PREMIER TIRAGE des illustrations d'Henri THIRIET. UN DES TITRES LES PLUS RECHERCHÉS de la série des "Voyages excentriques" qui en compte vingt-et-un. BEL EXEMPLAIRE de cet ouvrage peu commun. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

IVOI (Paul d').

LES SEMEURS DE GLACE. Voyages excentriques. Ouvrage illustré de quatre-vingt-quinze gravures dans le texte, de douze grandes compositions hors-texte gravées sur bois et de huit compositions tirées en couleurs d'après les dessins de Louis Bombled.

1903 Paris, Ancienne Librairie Furne, sans date [1903]. In-quarto (222 X 308 mm) percaline rouge de l'éditeur, premier plat orné d'une grande composition polychrome signée «J. FAU », plats biseautés, dos orné d'un dessin polychrome, titre doré, tranches dorées (Engel Rel.) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 438 pages, (1) f. blanc. Petits accrocs à la coiffe inférieure, à un coin et à une coupe, petits éclats et salissures au premier plat.

ÉDITION ORIGINALE du texte et PREMIER TIRAGE du cartonnage. Illustrations à pleine page et dans le texte de Louis Bombled. Il s'agit du dixième titre de la série des "Voyages excentriques" qui en compte vingt-et-un, publiés de 1894 à 1916. SÉDUISANT EXEMPLAIRE au corps d'ouvrage frais et aux tranches dorées bien lisses. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

IVOI (Paul d').

LES VOLEURS DE FOUDRE. Voyages excentriques. Ouvrage illustré de quatre-vingts gravures dans le texte, de vingt grandes compositions hors-texte d'après les dessins de Louis Bombled.

1912 Paris, Furne, Boivin, sans date [1912]. In-quarto (223 X 310 mm) percaline rouge, premier plat orné d'une grande composition polychrome signée J. FAU, plats bisautés, dos orné d'un dessin polychrome, titre doré, tranches dorées (Reliure de l'édieur) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 476 pages.

ÉDITION ORIGINALE. Illustrations de Louis BOMBLED. Il s'agit du dix-huitième titre de la série des "Voyages excentriques" qui en compte vingt-et-un, publiés de 1894 à 1916. BEL EXEMPLAIRE, au cartonnage très frais et au corps d'ouvrage en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

IVOI (Paul d').

MILLIONNAIRE MALGRÉ LUI (Le Prince Virgule). Voyages excentriques. Ouvrage illustré de quatre-vingt-cinq gravures dans le texte, de douze grandes compositions hors-texte gravées sur bois et de huit compositions tirées en couleurs d'après les dessins de Louis Bombled.

1905 Paris, Ancienne Librairie Furne, Combet & Cie, sans date [1905]. In-quarto (225 X 309 mm) percaline rouge de l'éditeur, premier plat orné d'une grande composition polychrome signée «J. FAU », plats biseautés, dos orné d'un dessin polychrome, titre doré, tranches dorées (Engel Rel.) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 454 pages, (1) f. de catalogue. Petit accroc restauré au mors inférieur, petit manque de percaline au dos, quelques légers ressauts de pages mais le corps d'ouvrage est solidement relié.

ÉDITION ORIGINALE du texte et PREMIER TIRAGE du cartonnage. Illustrations à pleine page et dans le texte de Louis Bombled. Il s'agit du douzième titre de la série des "Voyages excentriques" qui en compte vingt-et-un, publiés de 1894 à 1916. SÉDUISANT EXEMPLAIRE conservé dans son beau cartonnage éditeur d'origine. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

LAPRADE (Victor de).

LE LIVRE D'UN PÈRE. Illustrations par E. Froment, gravées par E. Matthis.

1876 Paris, Hetzel, sans date [1876]. In-8 (167 X 241) percaline vert lierre, premier plat orné d'un grand médaillon central avec le titre doré en réserve, entrelacs de filets en noir et de rinceaux et volutes dorés, second plat orné en noir avec macaron central, dos lisse orné de même, auteur et titre doré, tranches dorées, gardes brique (reliure de l'éditeur) ; (2) ff. de faux-titre et titre imprimé en rouge et noir, frontispice, II pages d'avis au lecteur, 239 pages, (1) page, (8) pages de catalogue «2 bis ». Larges rousseurs éparses.

ÉDITION ORIGINALE. (Vicaire, tome V, 30). BEAU CARTONNAGE monochrome de l'éditeur HETZEL. Un frontispice et 22 illustrations hors-texte en noir de E. FROMENT. Cartonnage en PARFAIT ÉTAT, tranches bien lisses. BEL EXEMPLAIRE, malgré les fortes rousseurs présentes dans le corps d'ouvrage. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MALOT (Hector).

EN FAMILLE. Illustrations de LANOS.

1900 Paris, Flammarion, sans date [vers 1900]. In-quarto (196 X 279) percaline rouge éditeur, premier plat orné d'un décor polychrome, plats bisautés, dos orné, tranches dorées (ENGEL, Relieur) ; 512 pages.

BEL OUVRAGE au premier plat historié. Rousseurs éparses et quelques traces de frottements sur le cartonnages, mais dans l'ensemble BEL EXEMPLAIRE au cartonnage décoratif et sans ressaut de cahier. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MALOT (Hector).

LA PETITE SOEUR.

1884 Paris, Flammarion, sans date [circa 1884]. Grand in-8 (193 X 284) percaline rouge ornée sur le premier plat d'une grande plaque dorée, plats biseautés, dos orné de caissons dorés, tranches dorées (reliure de l'éditeur) ; 519 pages.

"EDITION SPECIALE pour la jeunesse". 18 PLANCHES hors-texte et nombreux dessins dans le texte gravés par F. Méaulle. VICAIRE, V, 482, décrit une édition identique éditée chez Marpon et Flammarion en 1884. Infime manque de percaline à deux angles, deux traces de choc sur le biseau inférieur du premier plat, petites usures aux coiffes, quelques rousseurs, néanmoins PLAISANT EXEMPLAIRE, au cartonnage frais et au corps d'ouvrage sans ressaut de page. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MAUROIS (André)

PATAPOUFS ET FILIFERS. 75 dessins de Jean Bruller.

1930 Paris, Paul Hartmann, 1930. Grand in-quarto (227 X 285 mm) broché, couverture à rabats imprimée en rouge et noir ; 92 pages. Rousseurs claires éparses, plus marquées aux premier et dernier feuillets blancs.

ÉDITION ORIGINALE de ce conte pour enfants cité par Versins dans son "Encyclopédie de l'utopie et de la science-fiction". Elle est ILLUSTRÉE de 75 COMPOSITIONS soigneusement coloriées au pochoir de Jean BRULLER (1902-1991), illustrateur et écrivain français qui adoptera le pseudonyme littéraire de "VERCORS" en 1941. Tirage limité à 325 EXEMPLAIRES. UN des 250 numérotés sur vélin de Rives (après 25 Japon et 50 Hollande), seul tirage de luxe. Les gardes illustrées du cartonnage éditeur du tirage courant, représentant les blasons imaginaires des familles de "Patapoufs" et "Filifers", ont été reproduites dans cette édition brochée du tirage de luxe. (Versins, 577B). SÉDUISANT EXEMPLAIRE de cet ouvrage PEU COMMUN en tirage de luxe. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MAYNE-REID.

LA BAIE D'HUDSON. Traduction nouvelle.

1880 Paris, Théodore Lefèvre, sans date [1880]. Petit in-8 (146 X 224) percaline rouge orné sur le premier plat d'une plaque dorée signée d'A. SOUZE avec grand médaillon contenant une scène illustrée dorée, rinceaux et décor floral en noir et dorés, dos lisse orné, auteur, titre et nom de l'éditeur, second plat décoré en noir, tranches dorées, gardes brique (ENGEL REL.) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 284 pages.

JOLI CARTONNAGE de l'éditeur Théodore Lefèvre, décoré sur le premier plat d'une plaque d'A. SOUZE. SEIZE ILLUSTRATIONS hors-texte en noir, dont le frontispice. BEL EXEMPLAIRE, frais. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MILTON (John).

COMUS. Illustré par Arthur Rackham.

1921 Paris, Hachette, sans date [1921]. Grand in-quarto (239 X 294) demi-vélin ivoire, premier plat papier beige orné d'un grand fer doré d'après une illustration d'Arthur Rackham, dos lisse, auteur, titre, nom de l'illustrateur et de l'éditeur dorés, tête dorée, gardes bleues illustrées (reliure de l'éditeur) ; XV pages, (1) page, 76 pages.

ÉDITION ILLUSTRÉE de nombreux dessins d'Arthur RACKHAM, dont 24 HORS-TEXTE en couleurs contrecollées sur carton fort brun et sous serpentes légendées, et des dessins en noir à pleine page et dans le texte. Texte en français.TIRAGE DE LUXE limité à 300 EXEMPLAIRES numérotés et imprimés sur vélin fort à la forme (n°43), signés à la justification par l'illustrateur. TRÈS BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MONTGAILHARD (Guy de).

LA BÊTE À BON DIEU. Images de Lucien Métivet.

1903 Paris, Paclot, 1903. In-quarto à l'italienne (274 X 363 mm) percaline rouge de l'éditeur, plats bisautés, grande plaque polychrome et dorée sur le premier plat, auteur et titre dorés, dos lisse muet, tranches dorées (ENGEL REL.) ; 62 pages, (1) f. d'achevé d'imprimer. Deux petites taches sombres sur le premier plat, rousseurs dans la marge inférieure de deux pages.

ÉDITION ILLUSTRÉE de dessins en couleurs de Lucien MÉTIVET, dans le texte et à pleine page. JOLI CARTONNAGE POLYCHROME, en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

MONTORGUEIL (Georges).

LA CANTINIÈRE. France. Son histoire. Imagée par JOB.

1897 Paris, Charavay, Mantoux, Martin, [1897]. In-folio (292 X 360) percaline gris souris, premier plat orné d'une grande plaque polychrome et dorée, second plat orné au centre d'une rosace à froid, dos lisse avec titre en long, tranches rouges (reliure de l'éditeur) ; (40) ff.. Quelques griffures sur le premier plat.

PREMIÈRE ÉDITION de ce recueil illustré narrant les tribulations d'une cantinière, prétexte d'une visite des grands épisodes de l'histoire de France, de la Révolution française à l'épopée napoléonienne. BELLES ILLUSTRATIONS en couleurs de JOB, pseudonyme du peintre et dessinateur français Jacques Onfroy de Bréville (1858-1931). Exemplaire frais et en BEL ÉTAT de cet ouvrage à la mise en page soignée. (VICAIRE, V, 1113). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.