LES BELLES ÉVEILLÉES.
2016 Toulouse, Arco, 2016. In-folio (300 X 421 mm) en feuilles sous chemise-étui rouge illustré de l'éditeur fermé par un ruban ; (2) ff., 19 planches (270 X 381 mm), (1) f. blanc.
ÉDITION ORIGINALE contenant 19 PLANCHES PHOTOGRAPHIQUES de nus féminins, en couleurs et légendées, par Axel ARNO. Textes de Robert d'Artois, Pierre Decourt et Axel Arno. Tirage limité à 100 EXEMPLAIRES. «De la Vénus de Lespugue aux dessins d'Ingres, des cratères grecs aux érotiques d'Extrême Orient, et des vers de Baudelaire à Picasso, la représentation du corps féminin hante et scande l'odyssée humaine. Sans nous soustraire aux cortèges de tartufferies du style des «nus chastes» du XIXe… la relation au corps éclaire notre lecture d'une civilisation. La création artistique dévoile et manifeste la sublimation de l'instinct. C'est cette représentation qui, à l'instar du culte des morts, tranche la rupture entre l'humain et l'animal. La transfiguration que nous livre Axel Arno dans ce délicieux ouvrage, expose la candeur, la fraicheur et la part profonde de l'indicible mystère avec lequel chacun d'entre nous navigue vers un horizon qui toujours se dérobe. Car la pire erreur serait de vouloir donner chair et corps à nos rêves. » (Robert d’Artois, préface de l'ouvrage). Axel ARNO est né en 1953 sur les rives du Congo. Il réalise depuis 1988 ses propres images. Auparavant, il pratiquait le collage ou l'assemblage de divers matériaux et peinture sur bois. Plusieurs expositions rythment ce premier parcours de 1973 à 1988. En 1997 il présente une installation de six grands panneaux au Cloître des Jacobins sur le thème des «Méditations»; cet ensemble d'images autour des fragments de la peinture classique propose un autre regard pour rendre compte de la nature. De 1988 à 2002, Axel Arno réalise autour de trois périples en Orient et deux en Amérique du Sud plusieurs séries d'empreintes photographiques à partir de murs pour lire la marque des âmes au-delà des codes d'atelier: il y aura «Longitudes», «Latitudes» et «Traces». Depuis 2000 Axel Arno investit l'espace urbain avec ses «Signaux» posés sur les murs de la cité dans une confrontation avec le discours marchand. Le parcours vidéo des "Variations Golberg" en 2000 et 2003, en particulier dans le cadre du concert, présente des images silencieuses pour inviter à réécouter le monde. En 2003 il réalise pour le Festival de Samos «le Projet Pythagore», mise en images de thématiques pythagoriciennes en douze grands formats. En 2004 et 2005 les séries "Dyptiques" et "Triptyques" ouvrent de nouvelles perspectives par le jeu de confrontations chromatiques. Elles sont exposées à Bordeaux en 2005 et à Nice en 2006. Axel Arno réalise trois séries photographiques consacrées au thème «Le ciel peut-il attendre?», avec deux expositions à Aigues-Mortes en 2007 et à Puigcerda en 2008. À Pékin il présente en juin 2008 des grands formats où la lumière est le seul sujet. En octobre 2008, à la galerie MR d'Angoulême une nouvelle série du «ciel peut-il attendre?» est exposée. Depuis 2010, Axel Arno développe un projet de film sur ses images nocturnes de Chine; en 2012 il réalise une mise en images des compositions et variations d'Edouard Ferlet autour de Jean-Sébastien Bach. Le DVD «Métamorphose Bach», est publié par le label Esprit du Piano en 2014, et de nombreux concerts-vidéo sont programmés. En septembre 2015, exposition «Lux Fugit» sur le thème du vitrail à la galerie Ingres à Toulouse. Parallèlement, installation d’une frise de 28 grands formats sur les murs de l'amphithéâtre de la rue Valade à l'Université Toulouse-Capitole. En 2015, Axel Arno réalise un nouveau film «Orfeo» avec Maurice Salaün, commande du Paris Mozart Orchestra pour la Philharmonie de Paris, création mondiale le 7 décembre 2015. En septembre 2016, publication du portfolio «Les Belles éveillées» en résonnance avec les poètes de la Renaissance. BEL EXEMPLAIRE. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
FACT OR FICTION, ROGER BALLEN. 17 mars - 6 avril 2003.
London, Trolley, 2002. In-quarto (243 X 242) reliure toile noire à la Bradel, jaquette à rabats illustrée (reliure de l'éditeur).
PREMIERE EDITION illustrée de 60 photographies à double page en noir et blanc. Bel ENVOI AUTOGRAPHE en anglais, signé de l'auteur, sur le feuillet de titre. JOINT le carton d'avis du vernissage de l'exposition reproduisant la photographie de couverture de l'ouvrage. BEL EXEMPLAIRE, à l'état de neuf. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
COLETTE. N°39. Mai 1951.
1951 Souillac, Mulhouse, Le Point, mai 1951. In-quarto (195 X 259 mm) broché, couverture rempliée grise imprimée en rouge et blanc ; 48 pages. Une petite déchirure en tête du premier plat, quelques petites taches sur le premier plat, corps d'ouvrage en parfait état.
ÉDITION ORIGINALE de ce 39ème numéro de la revue "Le Point". TEXTES d'André GIDE, Gérard BAUER, COLETTE, Darius MILHAUD, Léon WERTH, Claude ROY et Raymond DUMAY. Belles et nombreuses reproductions photographiques en noir et blanc tirées en héliogravure. Revue artistique et littéraire créée par Pierre Betz en 1936, éditée et imprimée par Pierre Braun entre Colmar, Lanzac et Souillac jusqu'en 1962, la revue comptera en tout 55 numéros, dont 4 numéros doubles.NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LE CHÂTEAU D'EAU. DIX EXPOSITIONS. LA PHOTOGRAPHIE AMÉRICAINE.
1991 Toulouse, Galerie du Château d'Eau, 1991. Dix fascicules petit in-quarto (210 X 210) brochés ; étui illustré de l'éditeur.
EDITION ORIGINALE de ce coffret contenant DIX FASCICULES illustrés à pleine page de PHOTOGRAPHIES en noir et blanc légendées, sur le thème de la « photographie américaine ». Ces dix fascicules, mis en page et conçus par Jean DIEUZAIDE, ont été édités par la Galerie Municipale du Château d'Eau à Toulouse, et ont chacune fait l'objet d'une exposition de janvier 1977 à janvier 1991. « Paul CAPONIGRO - Duane MICHALS - Elliott ERWITT - Walker EVANS - Léonard FREED - Ralph GIBSON - Dorothéa LANGE - Paul STRAND - W. Eugène SMITH - Les années amères de l'Amérique en crise ». Exemplaire en BEL ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LE PHARE DE NEUILLY. N°1.
1933 Neuilly-sur-Seine, 1933. Grand in-8 (185 X 253 mm) broché, premier plat de la couverture illustré par Man Ray. Quelques petites traces de frottements et griffures en tête du premier plat.
ÉDITION ORIGINALE du premier numéro de cette RARE REVUE SURRÉALISTE, publiée sous la direction de Lise DEHARME, avec le premier plat illustré par MAN RAY. Cette revue sera constituée de 4 numéros, dont un double (n°3/4), tous publiés l'année 1933. Exemplaire bien COMPLET du bulletin d'abonnement imprimé sur papier saumon. TEXTES de Léon-Paul FARGUE, Jacques BARON, Robert DESNOS, André de RICHAUD, Jules SUPERVIELLE, Céline ARNAULD, Roger VITRAC, Jean FOLLAIN, Alejo CARPENTIER, Pétrus BOREL, Georges RIBEMONT-DESSAIGNES, etc. PHOTOGRAPHIES de MAN RAY, LEE MILLER et NADAR. BEL EXEMPLAIRE de cette fragile publication. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PHOTOGRAPHIE ORIGINALE. "Portrait de Joseph Delteil au balcon".
Photographie noir et blanc (179 X 240) avec marge blanche inférieure (21 mms).
Mention manuscrite de Delteil à lencre bleue au verso : "photo Bellon". Cette photographie a été réalisée vers 1947. BEAU TIRAGE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PHOTOGRAPHIE ORIGINALE. Portrait de Joseph Delteil.
1970 Photographie (103 X 152) noir et blanc.
PORTRAIT de Joseph DELTEIL réalisé au début des années 1970. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PHOTOGRAPHIE ORIGINALE, portrait de Joseph Delteil.
Photographie (206 X 279) noir et blanc collée sur carton.
BEAU PORTRAIT signé de grand format représentant l'écrivain de trois-quart. Ce portrait a été réalisé dans les années 1920 par G. L. Manuel Frères, dont le studio se situait au 47, rue Dumont D'Urville à Paris, dans le quartier de l'Etoile (mention manuscrite à l'encre noire dans la marge inférieure de la photographie). Quelques rares et infimes piqures claires, néanmoins TRES BELLE EPREUVE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PHOTOGRAPHIE ORIGINALE.
Photographie noir et blanc (233 X 233), collée sur carton fort. Petit éclat.
PHOTOGRAPHIE ORIGINALE enrichie d'un ENVOI AUTOGRAPHE signé : "To Mrs. Claude Beddington, with my best wishes and respects. Your friend, Jack Dempsey". JACK DEMPSEY, boxeur américain, fut champion du monde des poids lourds de 1919 à 1926, année où il perdit son titre face à Tunney. Le 2 juillet 1921, le français Georges Carpentier dit "Le Bombardier" lui disputa son titre et fut vaincu par knock-out à la quatrième reprise. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
À PARIS SOUS LA BOTTE DES NAZIS.
1944 Paris, Éditions Raymond Schall, 28 novembre 1944. In-quarto (218 X 271 mm) cartonnage illustré de l'éditeur. Petites traces de frottements au premier plat, quelques rousseurs, essentiellement sur les tranches.
ÉDITION ORIGINALE de cet album de photographies de Roger SCHALL, toutes légendées, imprimé sur les presses de DRAEGER frères à Montrouge. Cet ouvrage a été conçu sous l'occupation nazie, au péril de la vie des opérateurs. C'est un témoignage saisissant de ce que fut la vie des parisiens pendant ces quatre années de guerre. L'étude et la réalisation de cet ouvrage sont dues à Jean-Louis BABELAY. AGRÉABLE EXEMPLAIRE, en BON ÉTAT. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
AMERICAN PHOTOGRAPHS. With an essay by Lincoln Kirstein.
New York, The Museum of Modern Art, 1938. In-quarto (226 X 202 mm) toile noire de l’éditeur, étiquette papier de titre au dos. MANQUE la jaquette papier imprimée, traces de frottements sans gravité à la reliure.
PREMIÈRE ÉDITION contenant 87 PHOTOGRAPHIES en noir et blanc de WALKER EVANS. EXEMPLAIRE D'ANNE HARVEY (1916-1967), contenant un EX-DONO AUTOGRAPHE de WALKER EVANS (1903-1975) en tête du premier feuillet blanc : « Anne Harvey from Walker Evans ». Peintre originaire de Chicago, Anne HARVEY émigra avec sa mère à Paris durant la grande dépression. Nièce de Caroline Dudley Reagan (créatrice de la "Revue Nègre" menée par Joséphine Baker) et de la peintre Katherine Dudley, Anne HARVEY fut liée aux artistes les plus célèbres de l'époque : L. Survage, F. Léger, C. Brancusi, L. Marcoussis, H. Matisse et P. Picasso. Jules Pascin a notamment dessiné son portrait en 1929, et elle a été photographiée par Brancusi et Walker Evans en 1930 ("Walker Evans Archive", The Metropolitan Museum of Art). Provenance : Joseph DELTEIL, mari de Caroline Dudley Reagan. BON EXEMPLAIRE, avec la DÉDICACE AUTOGRAPHE de WALKER EVANS et une INTÉRESSANTE PROVENANCE. FIRST EDITION containing 87 PHOTOGRAPHS in black and white. ANNE HARVEY'S COPY, containing an AUTOGRAPHIC EX-DONO from WALKER EVANS (1903-1975) at the head of the first blank page: « Anne Harvey from Walker Evans ». A Chicago-born painter, Anne HARVEY (1916-1967) emigrated with her mother to Paris during the Great Depression. Niece of Caroline Dudley Reagan (creator of the Revue Nègre led by Joséphine Baker) and painter Katerine Dudley, Anne HARVEY was associated with the most famous artists of the time : A. Calder, L. Survage, F. Léger, C. Brancusi, L. Marcoussis, H. Matisse and P. Picasso. Jules Pascin drew her portrait in 1929, and she was photographed by Brancusi and Walker Evans in 1930 ("Walker Evans Archive", The Metropolitan Museum of Art). Provenance : Joseph DELTEIL, husband of Caroline Dudley Reagan. GOOD COPY, with AUTOGRAPH DEDICATION by WALKER EVANS and an INTERESTING PROVENANCE. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
MEMOIRES DE L'OEIL.
1977 Paris, Seuil, 1977. In-quarto (202 X 280) broché, couverture illustrée.
PREMIERE EDITION de cet album comportant de très nombreuses photographies en noir et couleurs, dans le texte et à pleine page. Exemplaire en BEL ETAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
MANOIRS ET GENTILHOMMIERES DU PAYS DE FRANCE. V. LE MAINE ET LE VENDOMOIS.
1930 Paris, Massin, sans date [1930]. Petit in-folio (254 X 326) demi-toile gris, plats cartonnés dont le premier est illustré, dos lisse carré avec titre imprimé en long (reliure de l'éditeur) ; (1) f. blanc, 11 pages (dont faux-titre et titre), (1) f. de table des planches, 40 planches hors-texte montées sur onglet, (1) f. blanc.
BEL ALBUM contenant 40 PLANCHES de reproductions photographiques en noir et blanc de manoirs et gentilhommières du Maine et Vendômois, toutes montées sur onglet et imprimées sur vélin fort. BEL EXEMPLAIRE, en TRES BEL ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
VOYAGE AU CONGO suivi de RETOUR DU TCHAD.
1929 Paris, Librairie Gallimard, sans date [1929]. Fort in-quarto demi-chagrin poli havane, dos cinq nerfs sertis de filets à froid, auteur et titre dorés, date en queue, plats et dos de la couverture conservés (reliure moderne) ; 307 pages, 63/64 planches hors-texte et 4 cartes hors-texte.
ÉDITION de LUXE réunissant le texte des deux voyages parus respectivement en 1927 et 1928 chez Gallimard. Elle est illustrée de 64 PHOTOGRAPHIES de Marc ALLÉGRET, tirées en sépia hors-texte, et contient quatre cartes. Tirage limité à 1 599 exemplaires, celui-ci UN des 1 571 numérotés sur fort vélin d'ARCHES, après 28 Japon, seul tirage. MANQUE la planche "Les bords de la Bobo (II)" située en regard de la page 118 et qui a probablement été oubliée par l'imprimeur dès le brochage de cet exemplaire. Ce CÉLÈBRE VOYAGE effectué entre juillet 1925 et février 1926, à travers les possessions françaises de l'Afrique équatoriale, fut l'occasion pour Gide de renouer avec les récits littéraires des grands voyageurs classiques, tout en enquêtant sur les conditions de vie des populations colonisées. La publication du livre provoqua un SCANDALE. Cette relation de voyage, d'une sincérité et d'une pureté d'expression qui range cet ouvrage parmi les plus belles pages écrites par André Gide, projeta une lumière crue sur la férocité de l'administration coloniale française ainsi que sur l'exploitation éhontée des populations noires par les grandes compagnies commerciales. Les 64 ADMIRABLES PHOTOGRAPHIES de Marc ALLÉGRET qui accompagnent cette édition de luxe, apportent une toute autre vision, humaine, extrêmement digne, parfois troublante et sensuelle de la vie africaine. Le cinéaste Marc Allégret rapporta également de son périple un film documentaire "Voyage au Congo", qui compte parmi les meilleures réalisations de l'auteur de "Gribouille" et d'"Entrée des artistes". (Arnold NAVILLE, "Bibliographie des écrits d'André Gide", 126). BEL EXEMPLAIRE non rogné, bien relié. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
LOST FUTURES : OUR FORGOTTEN CHILDREN. Foreword by Muhammad ALI, with a message from Mother TERESA.
1997 New-York, Aperture Foundation, 1997. Petit in-folio (240 X 314) reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, jaquette papier à rabats illustrée à l'identique ; 169 pages, (1) page, (3) ff..
ÉDITION ORIGINALE et unique édition de cet ouvrage consacré à l'enfance martyrisée à travers le monde. Photographies en noir et blanc. Textes en anglais. Préface du boxeur Mohammed ALI et message de Mère Theresa. Exemplaire en PARFAIT ÉTAT, bien complet de sa jaquette papier. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PAUL LÉAUTAUD. Pages de journal. Le Point. N°44. 1953.
1953 Mulhouse, Souillac (Lot), Le Point, huitième année, avril 1953. In-quarto (182 X 246 mm) broché, couverture rempliée ; 48 pages. Le "T" de "POINT" sur le premier plat de la couverture a été en partie découpé, deux infimes traces de griffures au second plat.
ÉDITION ORIGINALE de ce 44ème numéro de la revue "Le Point". Préface de Pierre MICHELOT et extraits du "Journal" de Paul LÉAUTAUD. Belles reproductions de PHOTOGRAPHIES en noir et blanc de Henri CARTIER-BRESSON (6) Robert DOISNEAU (3, dont une à double-page), Agnès VARDA (1), etc. Revue artistique et littéraire créée par Pierre Betz en 1936, éditée et imprimée par Pierre Braun entre Colmar, Lanzac et Souillac jusqu'en 1962, la revue comptera en tout 55 numéros, dont 4 numéros doubles. BON EXEMPLAIRE, au corps d'ouvrage en PARFAIT ÉTAT. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
ENSEMBLE DE 10 PHOTOGRAPHIES DE DENISE BELLON.
1980 Dix photographies en noir et blanc, de formats divers.
RARE ENSEMBLE DE PHOTOGRAPHIES prises par la photographe Denise BELLON (1902-1999) durant le voyage en Espagne qu'elle effectua début 1953 en compagnie de Joseph et Caroline DELTEIL, Henry MILLER et sa femme Eve, la soeur de celle-ci, Louise, et son mari le peintre israélien Bezalel Schatz. Henry Miller a décrit les péripéties de ce voyage dans un ouvrage qui ne sera publié qu'en 2012 intitulé "Mejores no Hay !", illustré de photographies de Denise Bellon. Trois photographies comportent au verso le tampon encré «Photo Denise Bellon / Tous droits réservés / Cliché n°» et trois autres photographies comportent au verso des mentions manuscrites de la main de Joseph Delteil: «Eve et Miller / Tuilerie / mai 53» - «Delteil et Miller» et «Moisson en Andalousie / mai 53». BEL ET RARE ENSEMBLE. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PARIS DE NUIT. 60 photos inédites de BRASSAÏ.
1933 Paris, Arts et Métiers graphiques, sans date [1933]. In-quarto (200 X 251) reliure éditeur à spirale métallique, chemise et étui de toile lie-de-vin, pièce de titre et fer doré au dos de la chemise ; (6) ff. , 62 pages. Minimes défauts à la couverture.
ÉDITION ORIGINALE de la préface de Paul Morand et premier tirage des 62 PHOTOGRAPHIES de Brassaï reproduites en héliogravure, et non 60 comme annoncé à tort. Ouvrage publié dans la collection "Réalités" sous la direction de Jean Bernier et Charles Peignot. «"Paris de nuit" est, de tous les albums consacrés à la ville à cette époque-là, le plus remarquable et, du point de vue de la structure, le plus complexe, plaçant Brassaï au rang de grand maître de la photographie de nuit» (Kim Sichel). PLAISANT EXEMPLAIRE de cet ALBUM FAMEUX, devenu un classique des livres illustrés par la photographie, provenant de la bibliothèque de Michel DÉON. (Bibliographie: Kim Sichel, "Brassaï. Paris le jour, Paris la nuit" 1988 - Martin Parr, "Le Livre de photographies", I, 134 - Andrew Roth, "The book of 101 books", 76-77). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
CIVIL WARS. Bibliothek der fotografie n°6.
1999 Hamburg, Stern Gruner, [1998]. In-folio (27 X 36 cm) broché ; 93 pages.
ÉDITION ORIGINALE du sixième numéro de la série "Bibliothek der Fotografie" du magazine "STERN", entièrement consacré au photographe JAMES NACHTWE, né en 1948 et considéré comme l'un des plus grands photographes de guerre de notre époque. Texte et légendes en langue allemande. BEL EXEMPLAIRE conservé tel que paru. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE ORIGINAL avec dédicace autographe signée.
1880 Photographie en noir et blanc (130 X 218 mm) collée sur carton fort à fond noir et à bords biseautés et dorés. Infime accroc sur la photographie, à hauteur de la joue gauche du visage de Georges Ohnet.
BEAU PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE DE L'ÉCRIVAIN FRANÇAIS GEORGES OHNET (1848-1918), de son vrai nom Georges Hénot, auteur notamment de "Serge Panine" (1881) et de "Le Maître de Forges" (1882) qui remporta un immense succès populaire. Ce portrait photographique a probablement été réalisé durant les années 1880/1885 par l'atelier du photographe Alphonse IsidoreChalot, installé 18, rue Vivienne à Paris. Il est enrichi d'une DÉDICACE AUTOGRAPHE SIGNÉE à l'encre noire de Georges Ohnet : «J'aurais pu vous faire un sonnet ; / Deux vers suffisent. / George Ohnet ». JOLI DOCUMENT, en bon état. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
UNIVERS DE PROUST. Le Point. N°55-56. 1959.
1959 Souillac, Mulhouse, Le Point, 1959. In-quarto (195 X 259 mm) broché, couverture rempliée verte imprimée en orange et blanc ; 80 pages.
ÉDITION ORIGINALE de ce numéro double de la revue "Le Point". TEXTES de Bernard de FALLOIS, Marcel PROUST, André FERRÉ, Georges CATTAUI, Robert VIGNERON. Belles et nombreuses reproductions photographiques en noir et blanc, dont celles d'ILLIERS par Robert DOISNEAU. Revue artistique et littéraire créée par Pierre Betz en 1936, éditée et imprimée par Pierre Braun entre Colmar, Lanzac et Souillac jusqu'en 1962, la revue comptera en tout 55 numéros, dont 4 numéros doubles. Le photographe Robert DOISNEAU (1912-1994) participa activement à la revue pour laquelle il réalisa la plupart de ses premiers portraits d’artistes et d'écrivains. Exemplaire en PARFAIT ÉTAT, à l'état de neuf. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
ROUAULT. XXVI - XXVII. Août - Octobre 1943.
1943 Souillac, Mulhouse, Le Point, 1943. In-quarto (182 X 246) broché, couverture rempliée grise imprimée en rouge et noir, 80 pages.
TEXTES de Georges ROUAULT, Léon LEHMANN, Jacques de LAPRADE et Georges BESSON. Nombreuses reproductions photographiques en noir et blanc tirées en héliogravure. Un petit accroc et quelques petites taches sur le premier plat, intérieur en parfait état. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
THE VICTOR WEEPS. Afghanistan.
1995 Scalo Zurich - Berlin - New York, 1998. Grand in-quarto (244 X 310) reliure cartonnée bordeaux, auteur et titre imprimés en blanc au dos, jaquette papier à rabats illustrée (reliure de l'éditeur) ; 244 pages.
PREMIERE EDITION illustrée de photographies en noir et blanc, certaines dépliantes. Texte en anglais. Exemplaire en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
AFGHANISTAN.
2000 Paris, Marval, 2000. Petit in-folio (236 X 314) broché, couverture illustrée à rabats, titre imprimé en rouge au dos et sur le premier plat ; 127 pages.
PREMIERE EDITION de cet ouvrage illustré de reproductions photographiques en noir et blanc de Chris Steele-Perkins. Textes en langue française d'André Velter, Sayd Bahodine Majrouh et Chris Steele-Perkins. Exemplaire à l'état de NEUF. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.