568 résultats

ABELLIO (Raymond).

MA DERNIÈRE MÉMOIRE. I. Un faubourg de Toulouse. 1907-1927 - II. Les militants. 1927-1939. [2 volumes].

1971 Paris, Gallimard, 1971-1975. Deux volumes in-8 (156 X 222 mm) brochés, couverture à rabats. Tome I : 226 pages, (1) f. - Tome II : 316 pages, (1) f.

ÉDITION ORIGINALE. UN des 20 EXEMPLAIRES numérotés sur PUR FIL LAFUMA-NAVARRE (n°12 et n°6), seul tirage de luxe. Exemplaires en PARFAIT ÉTAT, en très grande partie non coupés. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ADHER (J.).

LE COMITE DES SUBSISTANCES DE TOULOUSE (12 août 1793 - 3 mars 1795). Correspondance et délibérations publiées par J. Adher.

1912 Toulouse, Privat, 1912. Grand in-8 (170 X 254) broché ; XLVIII (introduction et bibliographie)-411 pages, table des matières.

EDITION ORIGINALE de cette IMPORTANTE PUBLICATION faisant partie de la "Collection de documents inédits sur l'histoire économique de la révolution française publiés par le Ministère de l'Instruction publique." Couverture légèrement défraichie avec petit manque au dos, néanmoins BON EXEMPLAIRE de cet ouvrage peu courant. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALBERTINI (E.), MARCAIS (G.) & YVER (G.).

L'AFRIQUE DU NORD FRANCAISE DANS L'HISTOIRE. Introduction géographique de R. Lespès. Illustrations de Roger J-Irriéra.

1937 Paris, Archat, 1937. In-quarto (230 X 283 mm) relié demi-toile maroquinée, dos lisse orné d'un fer doré, titre doré, plats de toile chagrinée, titre doré sur le premier plat décoré d'un beau fer doré, premier plat de la couverture décoré (reliure de l'éditeur) ; 334 pages.

PREMIÈRE ÉDITION. RICHE ICONOGRAPHIE : 56 hors-texte dont 16 en couleurs et nombreuses illustrations dans le texte. Un des 5500 exemplaires tiré sur papier Torpélio. BEL EXEMPLAIRE. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALLARD (Roger).

L'APPARTEMENT DES JEUNES FILLES. Orné de gravures au burin par J.-E. LABOUREUR.

1919 Paris, Camille Bloch, 1919. Grand in-12 étroit (119 X 199) broché, couverture rempliée mauve ; (2) ff. blancs, 70 pages, (4) ff.. Dos éclairci, bande claire en tête du premier plat.

EDITION ORIGINALE du texte et PREMIER TIRAGE des SIX GRAVURES au burin de Jean-Emile LABOUREUR, dont un frontispice et cinq hors-texte. Tirage limité à 541 exemplaires, celui-ci UN des 500 numérotés sur vergé ROSE à la forme. La fragile couverture de papier glacé mauve demeure en bon état. BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALLATINI (Éric).

CONTES DE MON PÈRE LE JARS. Illustrations de Gerda Wegener.

1919 Paris, L'Édition Française Illustrée, 1919. Grand in-quarto (260 X 328 mm) veau havane, premier plat orné d'un décor floral incisé à froid avec grand médaillon en réserve au centre, dos lisse, titre doré, tête dorée, doublure de vélin ivoire orné d'un large encadrement floral peint à l'aquarelle en bleu, gardes de soie bleue ornées de motifs floraux, couverture conservée (J. Malod) ; 172 pages, (2) ff., étui cartonné. Dos foncé avec petits frottements, fendillements au mors du premier plat, deux légers manques de soie en marge latérale de la première garde.

ÉDITION ILLUSTRÉE DE 12 AQUARELLES hors-texte en couleurs de la peintre franco-danoise GERDA WEGENER (1886-1940) reproduites en fac-similé à pleine page dans un encadrement floral et sous serpentes légendées, ainsi que des lettrines, bandeaux et culs-de-lampe. Tirage limité à 650 EXEMPLAIRES, celui-ci UN des 488 numérotés sur vélin teinté grenu fabriqué spécialement pour cet ouvrage. BEL EXEMPLAIRE dans une reliure incisée et teintée de belle facture signée « J. Malod », relieur et décorateur de reliure inconnu de Fléty et sur lequel nous n'avons trouvé aucune information. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALLEGRE (A.).

MONOGRAPHIE DE BEAUMES-DE-VENISE (Vaucluse). Nouvelle édition augmentée d'un supplément par M. Pierre Blachon.

1967 Paris, Laget, 1967. Grand in-8 (200 X 285) broché, couverture illustrée des armes de Beaumes-de- Venise, (10)-XI-331 pp. + 1 page de table, gravure en deux états en frontispice, 7 planches hors-texte en couleurs, blasons in-texte, 36 illustrations photographiques.

OUVRAGE imprimé sur beau vélin, au tirage limité à 500 EXEMPLAIRES. Il s'agit de la réédition d'un ouvrage publié en 1888. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALLEGRE (Victor).

LES RICHESSES MEDIEVALES DU TARN. ART GOTHIQUE. Suivi du Répertoire complet des vestiges romans et gothiques dans le Tarn. [2 volumes].

Toulouse, Imprimerie Régionale, 1954. Deux volumes in-8 brochés : 405 pages (Tome 1) & titre, une carte dépliante, 10 pages de reproductions de dessins (plans, coupes, profils, etc.) et 37 pages reproduisant 146 photographies + 2 pages de Table des gravures (Tome 2).

Quelques annotations et surlignures au crayon de couleur rouge sur le volume de texte. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALLEMAGNE (Henry René d').

LES ACCESSOIRES DU COSTUME ET DU MOBILIER depuis le treizième jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle. [3 volumes].

1928 Paris, Schemit, 1928. Trois volumes in-folio (265 X 336 mm) demi-toile grège, plats et dos couverts de papier ivoire imprimés (reliure de l'éditeur). T. I : (1) f. blanc, XXIV-200 pages, 152 planches hors-texte dont frontispice - T. II : (2) ff. de faux-titre et titre, 201-389 pages, 121 planches - T. III : (2) ff. de faux-titre et titre, 391-568 pages, 120 planches.

ÉDITION ORIGINALE de ce remarquable ouvrage de documentation, au tirage limité à 1 000 EXEMPLAIRES. Il contient 393 PLANCHES en phototypie reproduisant plus de 3 000 documents : «Bijouterie, bagues, bracelets, boucles d'oreilles, bijoux en acier & en fonte de Berlin, boutons, châtelaines, cachets, pommes de cannes, éventails, miroirs, escarcelles & sacs, boîtes & tabatières, coffrets, luminaire, objets en tôle vernie. » (Colas, 81). BEL EXEMPLAIRE, conservé dans sa reliure cartonnée d'origine. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ALLEMAGNE (Henry René d').

RÉCRÉATIONS ET PASSE-TEMPS. Ouvrage contenant 249 illustrations dans le texte et 132 gravures hors-texte dont 30 planches coloriées à l'aquarelle.

1905 Paris, Hachette, sans date [1905]. Grand in-quarto (270 X 328 mm) reliure à la Bradel cartonnage papier crème illustré en couleurs, tête dorée (reliure de l'éditeur); (2) ff. blancs, (2) ff. de faux-titre et titre illustré imprimé en rouge et noir, 380 pages, 41 planches sous serpente, (2) ff. blancs.

ÉDITION ORIGINALE RARE de cette remarquable monographie sur le jeu. Le sous-titre annonce 132 gravures hors-texte, mais il s'agit en fait de 132 GRAVURES à pleine-page, dont 41 véritablement hors-texte et sous serpente. Parmi ces hors-texte, 30 sont en couleurs, gravés sur vélin fort, dont un jeu de Biribi à double page. JEUX DE TABLES: tric-trac, échecs, dames, dés, osselets, domino, épingles et jonchets - Jeux de hasard: loterie, petite loterie, loto, biribi, trou-madame, pile ou face, pair-impair et courte-paille, la mourre - Jeux de patience: solitaire, casse-tête, amusements des enfants avec les animaux, mangeurs de cerises, bernement - Jeux de société: jeux familiers ou petits jeux et exercices de société, jeu de main au pied de boeuf, charades et rébus, colin-maillard, main chaude, la vessie, bulles de savon - Jeux forains: bateleurs, acrobates, jongleurs et prestidigitateurs, masques et mascarades, joute, mât de cocagne, balançoire, balances publiques, montagnes russes. BEL EXEMPLAIRE conservé dans son ravissant et solide cartonnage éditeur d'origine, décoré d'illustrations et ornements d'inspiration Art Nouveau par le peintre et illustrateur français Robert Sallès (1871-1929). FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

AMYOT (Jacques).

DAPHNIS ET CHLOÉ. Traduction de Messire Jacques Amyot, revue, corrigée, complétée, de nouveau refaite en grande partie par Paul-Louis Courier. Eaux-fortes originales de Marianne CLOUZOT.

Sans lieu [Paris], La Tradition, 1947. In-quarto (193 X 285) en feuilles, couverture bleue imprimée et rempliée, chemise et étui de l'éditeur ; 133 pages.

ÉDITION ILLUSTREE en sépia d'un frontispice et de 18 EAUX-FORTES ORIGINALES dans le texte de Marianne CLOUZOT. Tirage limité à 980 exemplaires, celui-ci 1/812 numérotés sur vélin Lana crème. Exemplaire en parfait état. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

AMYOT (Jacques) - COURIER (Paul-Louis) - LONGUS [Attribué à].

DAPHNIS ET CHLOÉ. Traduction d'Amyot, revue et complétée par Paul-Louis Courier. Ilustré de 23 gravures originales en noir et en couleurs par Henri Le Riche.

1928 Paris, sans nom d'éditeur [Henri Le Riche], 1928. Grand in-quarto (216 X 276 mm) en feuilles sous couverture rempliée imprimée, chemise papier à l'italienne muette contenant une suite d'illustrations, le tout sous chemise et étui cartonné papier marbré de l'éditeur ; 154 pages, (4) ff. - 6 planches sous chemise muette.

ÉDITION ILLUSTRÉE de 23 EAUX-FORTES coloriées ou en noir par Henri LE RICHE (1868-1944). Tirage limité à 210 EXEMPLAIRES, celui-ci 1/10 exemplaires de collaborateurs numérotés en chiffres romains (n°IV) sur vélin d'ARCHES à la forme filigrané «Henri Le Riche » contenant une SUITE sur vélin d'Arches de SIX PLANCHES LIBRES, dont 4 en sanguine et 2 avec remarques en noir à fond vert clair, sous-titrée à la mine de plomb "Princesse de Babylone". (Monod, 7263). Exemplaire en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ANDRAUD (Paul).

LA VIE ET L'OEUVRE DU TROUBADOUR RAIMON DE MIRAVAL. Etude sur la littérature et la société méridionales à la veille de la guerre des albigeois.

1902 Paris, Bouillon, 1902. Grand in-8 (164 X 251) broché ; VI-270 pages.

EDITION ORIGINALE. Trace de pliure au premier plat de la couverture, quelques rares rousseurs, sinon exemplaire en BON ETAT. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

[ANONYME].

HISTOIRE DU LIVRE ET D'UNE LIBRAIRIE MODERNE.

1927 Paris, Quillet, sans date [1927]. Grand in-quarto broché, couverture ornée de fermoirs gaufrés au palladium. Petite trace de choc au premier plat avec manque de palladium.

ÉDITION ORIGINALE illustrée de DESSINS en couleurs de Marcel JEANJEAN et de 11 PLANCHES hors-texte en couleurs dont 4 dépliantes. Exemplaire en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ANTHEAUME (A.) et DROMARD (G.).

POÉSIE ET FOLIE. Essai de psychologie et de critique.

1908 Paris, Octave Doin, 1908. In-8 (135 X 192 mm) demi-maroquin havane à coins, dos cinq nerfs, auteur et titre dorés, tête dorée, plats de la couverture conservés (reliure de l'époque) ; XII-639 pages, (1) f. de table. Rousseurs aux tranches, très éparses dans le corps de l'ouvrage, plus marquées aux premiers et derniers feuillets blancs, petites taches sombres sans gravité à la reliure.

ÉDITION ORIGINALE de cet essai peu commun. BEL EXEMPLAIRE, conservé dans une reliure de l'époque de qualité. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

APOLLINAIRE (Guillaume).

L'HÉRÉSIARQUE ET CIE.

1910 Paris, Stock, 1910. In-12 (124 X 187 mm) demi-maroquin bleu nuit à coins, dos cinq nerfs, auteur et titre dorés, date en queue, tête dorée, couverture conservée (Saulnier) ; (1) f. blanc, (3) ff. de faux-titre, titre et dédicace, 288 pages.

ÉDITION ORIGINALE sur papier d'édition, après 21 Hollande, seul tirage en grand papier. C'est la quatrième nouvelle qui devait donner son titre au livre, qui échoua au prix Goncourt au profit de l'ouvrage de Louis Pergaud, "De Goupil à Margot". (Talvart, I, page 79, n°2 - Fléty, 159). BEL EXEMPLAIRE, frais, du deuxième ouvrage publié par Guillaume Apollinaire, dans une fine reliure de Saulnier, qui a exercé rue de Condé à Paris de 1923 à 1955. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

APOLLINAIRE (Guillaume) - TROYES (Chrétien de).

TRÈS PLAISANTE ET RECREATIVE HYSTOIRE DU TRÈS PREULX ET VAILLANT CHEVALLIER PERCEVAL LE GALLOYS, jadis chevallier de la Table Ronde, lequel acheva les adventures de Sainct Graal, au temps du noble Roy Arthus. Avec les illustrations de l'édition ancienne. Publié par Guillaume APOLLINAIRE.

1918 Paris, Payot et Cie, 1918. In-12 (123 X 185) demi-maroquin noir à coins, dos cinq nerfs sertis de filets à froid, auteur et titre dorés, date en queue, tête dorée, plats de la couverture illustrée conservés (P. GOY & C. VILAINE) ; (1) f. blanc, 335 pages (dont faux-titre et titre), (1) page.

ÉDITION ORIGINALE de cette édition publiée par Guillaume APOLLINAIRE dans la "Nouvelle Bibliothèque Bleue" ; il n'a pas été tiré de grand papier. Les plats de la couverture sont illustrés de la reproduction de bois gravés anciens. Exemplaire comportant un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de Guillaume APOLLINAIRE sur le premier feuillet : « A madame Paul Dupuy / Hommage très respectueux / Guillaume Apollinaire ». Le patron de presse et homme politique français Paul DUPUY (1878-1927) rencontra Miss Helen Browne à New-York, lors d'un séjour qui devait lui permettre d'étudier l'impression des journaux aux États-Unis ; il l'épousa le 9 juillet 1908. A la mort de son mari en 1927, Hélène Dupuy se retrouva en charge du "Petit Parisien", l'un des journaux les plus importants et les plus puissants de la Troisième République, et prendra la direction du quotidien "L'Excelsior", racheté par son mari en 1917, et dans lequel Apollinaire fit paraître ses premiers articles. (TALVART, I, page 81, n°16). BEL EXEMPLAIRE, frais, présenté dans une fine reliure de Patrice Goy, dorée par Carine Vilaine, en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

APULEE.

THE GOLDEN ASSE OF LUCIUS APULEIUS translated out of latin by William ADLINGTON with an introduction by E. B. OSBORN and illustrated in colour and black and white by Jean de BOSSCHERE.

1923 London, John Lane the Bodley Head Limited, 1923. Grand in-8 (165 X 250) percaline havane, dos lisse et premier plat ornés de fers spéciaux d'après les illustrations de Jean de Bosschère, double encadrement de filet doré sur le premier plat, titre et auteur dorés au dos, tête dorée (reliure de l'éditeur) ; (2), frontispice, XXXIV (dont faux-titre et titre en rouge et noir)- 282 pages, une page non chiffrée (dessin en noir), 4 pages non chiffrées (catalogue de l'éditeur), (1).

JOLIE EDITION ILLUSTREE comportant 16 PLANCHES hors-texte dont 8 en couleurs (frontispice compris) et 8 en noir, ainsi que des dessins en noir dans le texte. Tirage limité à 3 000 EXEMPLAIRES imprimés sur beau papier vergé. Quelques pages mal coupées, néanmoins BEL EXEMPLAIRE non rogné, dans son charmant et frais cartonnage décoré de l'éditeur. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ARAGON (Louis).

LE CON D'IRÈNE.

1952 Sans lieu [Paris], Chez l'Auteur [Jean-Jacques Pauvert], 1952. In-8 (142 X 227 mm) broché, couverture rempliée imprimée en rouge et noir, dos muet ; 107 pages. Le cinquième feuillet (pages 9-10) est manquant, découpé par l’éditeur, comme pour tous les exemplaires. Il contenait l'achevé d'imprimer avec la mention "Éditions J.-J. Pauvert", et a été supprimé par crainte des foudres de la censure et d'une éventuelle condamnation. Infimes rousseurs dans les barbes.

ÉDITION CLANDESTINE ornée en frontispice d'une gravure à l'eau-forte d'Hans BELLMER. Il s'agit de la deuxième édition du texte, et du PREMIER TIRAGE du frontispice. TIRAGE UNIQUE sur beau papier limité à 100 EXEMPLAIRES numérotés sur vergé d'ARCHES (n°6). Le titre et la pagination sont imprimés en rouge. C'est Hans BELLMER qui a conçu la maquette de l'ouvrage : dessin du titre, choix de la typographie et mise en page. Publiée sans nom d'auteur ni d'éditeur, cette oeuvre n'était pas destinée à être mise dans le commerce. L'édition courante paraitra l'année suivante, cette fois avec le nom de l'éditeur "Pauvert". L'édition originale, illustrée de cinq eaux-fortes libres d'André Masson avait été éditée par René Bonnel en 1928. "Le Con d'Irène" n'est pas qu'une oeuvre alimentaire. Son écriture seule suffirait à lui dénier cette qualification. On sait maintenant qu'elle se rattache à "La Défense de l'infini", le grand roman qu'Aragon détruisit un jour d'automne 1927 dans un hôtel de Madrid. Cette édition n'est citée ni dans la bibliographie d'Aragon de Crispin Geoghegan ni dans celle des livres érotiques de Pascal Pia. SPLENDIDE RÉALISATION de l'éditeur Jean-Jacques PAUVERT. (Dutel, 1764 – Denoël, 26 – Coron, "Des Livres rares", 161). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ARAGON (Louis).

TRAITÉ DU STYLE.

1928 Paris, Éditions de la Nouvelle Revue Française, 1928. In-quarto (170 X 218 mm) broché ; 236 pages, (1) f. (errata).

ÉDITION ORIGINALE de ce texte qui peut être considéré comme LE MANIFESTE SURRÉALISTE D'ARAGON. Il s'agit du tirage à part du numéro II de la revue "Commerce", imprimé sur papier Alfa et au tirage restreint. Ce texte paru la même année que "Le Manifeste du surréalisme" d'André Breton. Aragon entendait concurrencer, certes amicalement, le manifeste de Breton, étant porté par la même ambition d'inaugurer une nouvelle ère de la pensée. Bien que le texte de Breton soit demeuré le texte fondateur du surréalisme, le texte d'Aragon en constitue un important contrepoint. (Christie's, "Collection Daniel Filipacchi", première partie, n°26). BEL EXEMPLAIRE broché, conservé en PARFAIT ÉTAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ARISTOPHANE.

LA PAIX. Traduction nouvelle de M. Louis MARTIN-CHAUFFIER. Gravures au burin par J.-E. LABOUREUR.

1930 Paris, Pour les Bibliophiles du Palais, 1930. Grand in-8 (182 X 264) broché, couverture rempliée, premier plat de la couverture illustré d'une vignette gravée, titre gaufré en lettres dorées sur le premier plat, chemise et étui de l'éditeur ; 164 pages.

EDITION ORIGINALE de la traduction et PREMIER TIRAGE des 25 GRAVURES au burin de Jean-Emile LABOUREUR (dont 3 hors-texte, 20 en-têtes et 2 bandeaux) et six vignettes sur bois. Tirage limité à 200 EXEMPLAIRES numérotés sur vélin de RIVES, tous nominatifs (n°83, imprimé pour Monsieur Jacques Piédelièvre). Exemplaire en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

ARLAUD (Jean).

CARNETS DE JEAN ARLAUD. Tome I : 1913-1927. Tome II : 1928-1938. [2 volumes].

1965 Sans lieu, nom d'éditeur ni date [Toulouse, Imprimerie Camilli et Fournié, 1965]. Deux volumes in-quarto (184 X 232 mm) demi-chagrin acajou, dos quatre nerfs orné d'un fer à froid, pièces de titre et de tomaison vert lierre, plats de la couvertures conservés. Tome I : 549 pages, (1) f. d'achevé d'imprimer - Tome II : 481 pages. Infime cerne de mouillure claire dans l'angle inférieur droit du corps d'ouvrage du tome II.

ÉDITION ORIGINALE, rare. Tirage limité à 503 EXEMPLAIRES. UN des 450 imprimés sur papier Chamonix. « Il appartenait à ce savoyard, né en Dauphiné, arrivé à Toulouse à dix-neuf ans pour y étudier la médecine, de jouer un rôle de premier plan d'animation de l'exploration des parois pyrénéennes. Les camps d'Arlaud ponctuèrent une vie très active de montagnard prosélyte de l'alpinisme et à finalité éducative. Prenant ses distances vis-à-vis du Club Alpin Français, il fonde en 1920 le Groupe des Jeunes. Il participe comme médecin à l'expédition française au Karakoram en 1936. Il se tue sur la crête des Gourgs-Blancs en 1938 où une croix et une plaque rappellent sa mémoire. Ses 28 carnets manuscrits (1913-1933) ont été acquis en 1976 par le Musée Pyrénéen de Lourdes. » (Dendaletche). BEL EXEMPLAIRE, bien relié. (Labarère, I, 57, «Très recherché » - Dendaletche, 78, «Belle impression. Rare »). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

AUSCHER (Jean).

LE BACCARA. Dix lavis rehaussés d'aquarelle avec une préface de Jules Romains.

1925 Paris, Chez l'Artiste, sans date [1925]. In-folio carré (370 X 417 mm) en feuilles sous chemise crème cartonnée avec étiquette de titre collée sur le premier plat ; (2) ff. de préface et table des planches, 10 lavis contrecollés à pleine page sur papier kraft. Le feuillet de justification manque, comme souvent.

ÉDITION ORIGINALE de la préface de Jules Romains et PREMIER TIRAGE des 10 PLANCHES du peintre, graveur et illustrateur français Jean AUSCHER (1880-1950). S'intéressant dans la seconde moitié des années 1920 aux milieux interlopes, Jean Auscher a décrit ce monde "en marge" dans les recueils "La Faune des dancings" (1925), préfacé par Francis de Miomandre, puis quelques mois plus tard dans "Le Baccara", tous deux publiés à compte d'auteur. Le tirage est limité à 549 EXEMPLAIRES, celui-ci UN des 422 sur ARCHES. (Monod, 649 - Osterwalder, 71). Ce recueil est RARE, et le tirage annoncé ne permet pas d'apprécier la réelle diffusion de l'ouvrage. Exemplaire en BEL ÉTAT, complet de ses 10 planches. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

AUZIAS (Léonce).

L'AQUITAINE CAROLINGIENNE (778-987).

1937 Toulouse, Privat [&] Paris, Didier, 1937. Grand in-8 (167 X 258) demi-chagrin havane à coins, dos quatre nerfs, auteur et titre dorés, grand fleuron doré dans le compartiment central, plats de la couverture conservés (reliure légèrement postérieure) ; frontispice, XLVIII-587 pages.

ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage d'érudition publié par la "Bibliothèque Méridionale", et qui constitue le tome XXVIII de la 2ème série. SÉDUISANT EXEMPLAIRE, bien relié. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

AYME (Marcel).

LES TIROIRS DE L'INCONNU.

1960 Paris, Gallimard, 1960. In-8 broché, 268 pages.

EDITION ORIGINALE. UN des 255 EXEMPLAIRES numérotés sur PUR FIL (après 50 Hollande, seul tirage en grand papier). BEL EXEMPLAIRE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.

BAEDEKER (Karl).

LA SUISSE et les parties limitrophes de la Savoie et de l'Italie. Manuel du voyageur par Karl BAEDEKER.

1909 Leipzig, Baedeker et Paris, Ollendorf, 1909. Petit in-12 (115 X 162) toile rouge, auteur et titre dorés sur le premier plat et au dos, décor de filets à froid, tranches peigne, deux signets en tissu (reliure de l'éditeur) ; XXXIV-579 pages, nombreuses planches hors-texte.

VINGT-SIXIEME EDITION revue et mise à jour, contenant 72 CARTES, 19 PLANS et 12 PANORAMAS. Exemplaire en PARFAIT ETAT. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.